- PUBLICITÉ -
Un dernier conseil municipal pour Daniel Goyer

Nouvellement élu député, Daniel Goyer doit quitter son poste de conseiller municipal

Un dernier conseil municipal pour Daniel Goyer

Nombreux témoignages à son égard

Élu le 4 septembre dernier comme député de la circonscription de Deux-Montagnes à l’Assemblée nationale, Daniel Goyer a siégé pour une dernière fois comme conseiller municipal du quartier eustachois de Rivière-Nord, lundi dernier, à la séance ordinaire du conseil municipal.

Celle-ci s’est d’ailleurs amorcée par des témoignages de ses collègues, au cours desquels a été souligné le travail qu’il a accompli depuis sa première élection à la table du conseil de Saint-Eustache, en novembre 1996. Offrant les félicitations d’usage à M. Goyer, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a souligné la loyauté de celui qui a été son adversaire à la succession de Claude Carignan comme chef du parti Option Saint-Eustache et à la mairie de la ville. Il a aussi rappelé que M. Goyer est l’un de ceux qui ont contribué à convaincre M. Carignan de se lancer en politique municipale.

«Son travail et sa vision auront permis l’instauration de réformes et de politiques publiques jugées parmi les plus achevées et les plus avant-gardistes qui soient au Québec, a déclaré le maire Charron. Parmi ses accomplissements les plus remarquables, notons la refonte complète du règlement d’urbanisme, les politiques de l’environnement, de l’eau, de la foresterie urbaine, l’extension de la collecte des matières recyclables à tous les immeubles de Saint-Eustache, l’implantation du Marché public du Vieux-Saint-Eustache et de la Journée de l’environnement et de l’embellissement. Je suis certain qu’il saura transposer sa vision et son énergie au sein du palier de gouvernement pour lequel il œuvrera désormais.»

Ses collègues conseillers municipaux ont pour leur part mentionné ses convictions, sa disponibilité à répondre aux citoyens et sa vision à court, moyen et long terme. D’ailleurs, plusieurs demandes du conseil municipal eustachois seraient déjà en préparation pour le nouveau député.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Un message aux citoyens

Daniel Goyer a, pour sa part, adressé son premier message aux citoyens, espérant être à la hauteur des attentes qui sont placées en lui. Il a rappelé le cynisme d’une grande partie de la population envers les politiciens. L’ex-conseiller affirme avoir fait partie d’une équipe qui a travaillé pour les intérêts de la Ville, et non pour leur intérêt personnel.

Daniel Goyer a aussi eu une pensée pour les fonctionnaires de la Ville, dont il a apprécié le dynamisme et la rigueur: «L’appui que j’ai eu [de leur part] est important, et je l’ai eu dès les premières journées.» Comme il l’a fait à de nombreuses reprises, il a rappelé qu’il sera «le député de tous et de toutes».

À titre honorifique, M. Goyer a reçu une clé de la Ville, en raison de ses nombreuses années de service. D’ici à ce qu’une nouvelle conseillère ou un nouveau conseiller soit élu, à la faveur d’une élection partielle qui doit avoir lieu au cours des prochains mois, les citoyens du quartier des Érables peuvent communiquer leurs demandes à la Mairie de Saint-Eustache.

 

Légende # YD_12_09_04_8447.jpg

 

Photo Yves Déry

Daniel Goyer, le soir de son élection à titre de nouveau député de la circonscription électorale de Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top