- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Un collectif citoyen appuie Daniel Goyer

Dans Deux-Montagnes

Exigeant la démission du député sortant de la circonscription électorale de Deux-Montagnes depuis qu’il a quitté les rangs du Parti québécois (PQ) pour se joindre à la Coalition avenir Québec (CAQ), le porte-parole du Collectif citoyen pour la démission de Benoit Charette, Benoît Roy, a invité les électeurs à «se souvenir de ces faits» et de voter pour le candidat péquiste Daniel Goyer le 4 septembre prochain.

Dans un communiqué de presse, M. Roy rappelle que le député Charette «est un transfuge qui a trompé les électeurs du PQ en faisant croire qu’il était péquiste et souverainiste lors de son élection en 2008 et qu’il leur a tourné le dos en juin 2011 pour joindre une autre formation politique sans demander l’accord de ses électeurs».

Pour le porte-parole du Collectif, il est difficile de faire confiance à Benoit Charette, qui, tout comme François Legault, chef de la CAQ, a des «positions aussi changeantes que dangereuses».

«Rappelons [en effet] que le chef de la nouvelle formation politique de Benoit Charette est un autre souverainiste qui a, lui aussi, renié ses convictions et qui a clairement laissé entendre qu’il voterait non s’il y avait un référendum sur la souveraineté du Québec», écrit M. Roy dans ce communiqué de presse.

Par ailleurs, le porte-parole du Collectif estime que la CAQ, avec ses politiques de confrontation, «va plonger le Québec dans le chaos et le désordre social plus grand encore que ce que le gouvernement libéral de Jean Charest a pu causer ce printemps».

«Un aspirant au poste de premier ministre doit pouvoir rassembler le peuple plutôt que de chercher à le diviser», d’affirmer, enfin, M. Roy, non sans rappeler que «Benoit Charette et les autres députés de la CAQ ont voté, ce printemps, en faveur de l’adoption du projet de loi 78 présentée par le gouvernement Charest, visant à limiter les libertés fondamentales pour les étudiants des niveaux postsecondaires».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top