- PUBLICITÉ -
Un Choco‑Vin qui rapporte 25 300 $

La vente de ballons par les membres du Club Kiwanis Saint-Eustache lors du Choco‑Vin a animé les invités et donné un air festif à la salle.

Un Choco‑Vin qui rapporte 25 300 $

Club Kiwanis Saint‑Eustache

La deuxième édition du Choco‑Vin du Club Kiwanis Saint-Eustache s’est tenue le 7 février dernier à la Cabane à sucre Constantin. Sous le thème de la Saint-Valentin, les invités ont profité d’une belle soirée où la nourriture et le vin étaient à l’honneur dans une ambiance parsemée de rouge, de rose et de noir.

Cette édition 2014 était sous la présidence d’honneur de René Goyer. L’activité de financement a permis d’amasser quelque 25 300 $, que ce soit par les billets pour le souper gastronomique, l’encan silencieux, l’encan crié ou la vente de ballons aux couleurs de la soirée.

Un coquetel attendait les participants dès leur arrivée de même qu’une rose pour les dames. Le tout s’est poursuivi dans la salle décorée d’une vingtaine de tables, où un souper de plusieurs services attendait les invités. Le sommelier de l’évènement était Patrick Blondin qui s’est d’ailleurs fait un plaisir d’expliquer ses choix de vins accompagnant chacun des services.

La responsabilité du menu gastronomique était l’affaire de plusieurs personnes, dont Frédéric Baillargeon, Michaël Constantin, Gérald Pepin, Michel Constantin et Jean‑Pierre Hans. Un menu plutôt varié et parfois audacieux, avec un plat principal savoureux où le chocolat était dans la sauce et accompagnait à merveille le vin choisi.

Une soirée qui a également fait place aux rires, comme l’an dernier, où certains membres du Club Kiwanis, sous la supervision du maître de cérémonie de la soirée Martin Lavigne, ont présenté des extraits de théâtre sur la scène. Que ce soit un extrait de Tit‑Coq de Gratien Gélinas ou Messe solennelle pour une pleine lune d’été de Michel Tremblay, cela a donné lieu à des moments particulièrement sympathiques et parfois loufoques.

Le président du comité organisateur, Roger Hamel, a profité de la soirée pour remercier tous les gens qui ont participé à la réalisation de l’édition 2014 du Choco‑Vin. Le président du Club Kiwanis Saint-Eustache, Jean-Denis Giguère, a pour sa part assuré que les fonds amassés lors de l’évènement seront redistribués au sein des organismes communautaires de la région.

Le Choco‑Vin a également permis aux participants de se procurer des bouteilles de vin de renom, que ce soit à l’encan silencieux ou à celui crié. Cette dernière activité, accompagnée par une description en direct des produits, a stimulé la foule et a délié les cordons de la bourse de plusieurs participants, permettant ainsi au Club d’amasser de belles sommes.

La salle s’est véritablement animée lorsque les nombreux ballons rouges, blancs et noirs ont fait leur apparition à la fin du souper. Un moment où la foule a semblé s’amuser particulièrement lorsqu’a été venu le temps de faire éclater les ballons pour en faire sortir le chèque-cadeau qui y était caché.

Bref, une belle soirée gastronomique et colorée où tous ont certainement trouvé leur plaisir. Si la somme amassée est moindre que l’an dernier, les 25 300 $ récoltés cette année ont ravi le comité organisateur et les participants semblaient satisfaits de leur soirée.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top