- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le grand chef Conseil mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon.

Un chef poursuit le grand chef Serge Otsi Simon

Tel que rapporté sur le site Internet [thestar.com], à la fin d’octobre, l’un des chefs du Conseil mohawk de Kanesatake, Victor Bonspille, a récemment lancé une poursuite en diffamation contre le grand chef, Serge Otsi Simon, et la chef Patricia Meilleur. Le demandeur dans cette affaire réclame une somme totale de 75 000 $, soit 30 000$ au grand chef et 45 000$ à Mme Meilleur.

Comme indiqué sur le site Internet, c’est le 6 octobre que la poursuite a été déposée en Cour supérieure. M. Bonspille allègue avoir été menacé, insulté et accusé à tort par les défendeurs.

Les événements remonteraient au 3 août lorsque le grand chef a publié un communiqué accusant Victor Bonspille d’ingérence par rapport à une collecte de fonds de Noël. Quant à Mme Meilleur, une histoire d’argent emprunté serait à l’origine du litige.

La prochaine élection au Conseil mohawk de Kanesatake est prévue pour l’été 2021. Ces poursuites seraient destinées à déstabiliser les personnes en lice comme chefs ou grand chef.

Nous avons tenté de communiquer avec le grand chef Simon pour recueillir ses commentaires, mais au moment d’aller sous presse, il ne nous avait toujours pas rappelés.

Toutefois, dans une récente entrevue accordée à The Eastern Door, une publication émanant de Kahnawake, Serge Otsi Simon a indiqué que «beaucoup de personnes allaient se prendre la tête et dire qu’elles le savaient depuis longtemps».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top