- PUBLICITÉ -
Un appui de 109 380 $ à la Corporation du moulin Légaré

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, le sénateur Claude Carignan et le président de la Corporation du moulin Légaré, Ernest Labelle, se sont réjouis de cette aide gouvernementale canadienne.

Un appui de 109 380 $ à la Corporation du moulin Légaré

Soutien du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde un appui de 109 380 $ à la Corporation du moulin Légaré, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, du ministère du Patrimoine canadien.

L’octroi de cette aide financière coïncide avec deux anniversaires importants qui, en 2012, seront soulignés à Saint-Eustache: le 250e anniversaire du moulin Légaré et le 175e anniversaire des Rébellions de 1837.

Plus particulièrement, l’appui vise à financer en partie des activités qui se dérouleront jusqu’au 16 décembre prochain. En plus des divers spectacles, expositions, ateliers, symposiums de sculpture et de peinture, il y aura la réalisation de deux publications relatant ces faits historiques.

C’est le sénateur et leader adjoint du gouvernement au Sénat du Canada, Claude Carignan, qui, au nom du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore, s’est chargé de cette annonce. «Je suis fier de l’appui du gouvernement du Canada à la Corporation du moulin Légaré, car en plus de susciter la participation des citoyens aux diverses activités entourant ces anniversaires qui célèbrent l’histoire et le patrimoine de la région, tout en contribuant à son essor économique, il fait renaître chez les Eustachois un sentiment d’appartenance à leur magnifique coin du Québec», a fait savoir, par voie de communiqué, le sénateur Carignan.

«Grâce au soutien du gouvernement du Canada, les festivités 2012 mettront en lumière deux dates importantes de l’histoire de Saint-Eustache. Ces événements historiques majeurs marquent un tournant important pour notre ville pour ce qui est de reconnaître, valoriser et fêter notre histoire et notre patrimoine», a déclaré, de son côté, Ernest Labelle, président de la Corporation du moulin Légaré.

Enfin, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a eu ces mots: «Le moulin Légaré est un témoin vivant de notre passé et une source constante de fierté pour les Eustachois. Par sa seule présence, il contribue à donner à Saint-Eustache sa couleur et sa saveur distinctives. En cette année qui souligne son 250e anniversaire d’existence, nous ne pouvons que nous réjouir du soutien du gouvernement canadien à nos efforts continus de préservation et de mise en valeur de ce trésor de notre patrimoine bâti, au profit des générations actuelles et futures».

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top