- PUBLICITÉ -
Un 44e défilé du père Noël sous le thème des sports d’hiver

Les membres du Comité du défilé du père Noël ont prévu une 44e édition sur le thème de la pratique des sports d’hiver.

Un 44e défilé du père Noël sous le thème des sports d’hiver

Le 1er décembre, à Deux-Montagnes

À peine rangés les décors d’Halloween et digérés les bonbons, que Noël approche à grands pas. À preuve, déjà le père Noël a annoncé sa venue à Deux-Montagnes pour le 44e défilé organisé en son honneur qui aura lieu le dimanche 1er décembre.

En l’absence du président John Alexander Green, c’est Denis Naud, vice-président du comité organisateur qui a dévoilé le contenu de cette nouvelle édition, aidé à l’écran par quelques pingouins inspirés. Le thème retenu cette année est les sports d’hiver.

«Connaissez-vous le secret de longévité du père Noël? Le sport et l’exercice à longueur d’année bien sûr. Il compte sur Deux-Montagnes pour redonner à tout le monde le goût de pratiquer les sports d’hiver. Il espère aussi que le défilé du 1er décembre servira d’exemple et d’inspiration à la ville de Sotchi où, parait-il, un évènement presque aussi important se prépare pour cet hiver», a lancé avec humour M. Naud.

Le défilé partira donc à 13 h depuis l’intersection de la 20e Avenue et du chemin d’Oka, à Deux-Montagnes, et suivra le parcours traditionnel jusqu’à l’hôtel de ville en contournant le tunnel par la 15e Avenue, la rue Henri-Dunant et la 11e Avenue, pour un total de 1,2 km.

Plus de 800 participants costumés sont attendus et plusieurs milliers de spectateurs. Les organismes sans but lucratif sont invités à participer gratuitement. Comme chaque année, le père Noël, aidé dans sa tâche par quelques juges chargés d’évaluer les efforts de chacun, remettra un prix aux meilleurs groupes de marcheurs, aux plus beaux chars allégoriques ainsi qu’à la meilleure animation.

Étonnant par sa longévité, l’engouement qu’il suscite et la qualité du spectacle, ce défilé du père Noël n’a pas fini de faire rêver petits et grands. Pour les familles d’ici, c’est un spectacle magnifique et gratuit. Pour les organisations communautaires régionales, c’est une vitrine qui met en lumière leurs activités sportives, culturelles, caritatives ou religieuses, a rappelé M. Naud.

Pour la 12e année, l’événement sera aussi l’occasion d’une collecte de jouets en début de parade. Les citoyens sont invités à apporter des jouets neufs ou usagés qui seront pris au passage par le Club Optimiste de Deux-Montagnes, pour être ensuite remis avec le panier de Noël que remettra Agapé Deux-Montagnes aux familles. D’autres jouets se retrouveront entre les mains de l’organisme Joujou Récup-R qui vient en aide aux personnes atteintes de déficience intellectuelle. «Il n’y a rien de plus triste qu’un enfant malheureux à Noël. Des cadeaux de Noël, ce sont des souvenirs pour la vie», a commenté un bénévole très investi dans la communauté.

Le défilé recevra l’appui de plusieurs commanditaires, dont IGA Sénécal et fille, ainsi que Nettoyeurs Daoust et Forget. Aussi, le nouveau maire Denis Martin, entouré par plusieurs conseillers municipaux, est venu apporter son soutien à la manifestation.

Une fois encore, le comité et les bénévoles sont donc prêts à se retrousser les manches pour que cette 44e édition soit extraordinaire et rassembleuse pour la communauté. Et tous espèrent que la neige soit de la partie pour donner à cet après-midi un avant-goût du 25 décembre.

Pour plus d’informations, pour s’inscrire ou pour revivre en images les éditions précédentes, rendez-vous sur le [www.paradedm.ca]. Il est aussi possible d’appeler au 450-634-0843.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top