- PUBLICITÉ -
Un 2e souper-bénéfice pour la Fondation Au Petit miracle

Andréane, à droite, lors d’une précédente activité-bénéfice. Elle est en compagnie de membres de sa famille.

Un 2e souper-bénéfice pour la Fondation Au Petit miracle

Les sucres à l’honneur

C’est le 16 mars prochain, à la Cabane à sucre Farsa, de Saint-Eustache, que se déroulera le 2e souper-bénéfice organisé au profit de la Fondation Au Petit miracle, fondé récemment par Andréane Mailloux, une jeune femme de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, qui souffre d’hypertension artérielle pulmonaire depuis l’enfance.

À l’âge de 4 ans, malade, Andréane s’est retrouvée à l’hôpital pour être soignée contre le virus de l’influenza. La maladie l’a laissée avec une dépression respiratoire aigüe qui a provoqué l’affaissement de ses poumons.

Pendant les sept années qui ont suivi, la jeune fille a dû s’approvisionner en oxygène en tout temps et donc, traîner avec elle son concentrateur d’oxygène afin de pallier ses insuffisances respiratoires. Au secondaire, tout semblait être rentré dans l’ordre jusqu’à ce que la maladie refasse surface. Andréane venait à peine de commencer sa carrière d’auxiliaire. Elle avait 19 ans.

«C’est une maladie auto-immune, explique-t-elle. En gros, ça veut dire que mon corps ne m’aime pas! Pour m’aider à respirer, j’ai été sous cortisone pendant presque deux ans, ce qui m’a contrainte à développer de l’insuffisance surrénalienne. J’étais amorphe. Je n’avais plus d’énergie!»

Consciente des difficultés rencontrées pour quiconque se retrouve dans sa condition, Andréane s’est d’abord associée à la Fondation de l’hypertension artérielle pulmonaire du Québec (HTAPQ) avant de fonder, en 2018, sa propre Fondation, Au Petit miracle, dont l’objectif est d’amasser des fonds pour la Fondation HTAPQ.

Pour réserver sa place au souper du 16 mars, il suffit d’envoyer un courriel à a.mailloux27@gmail.com, ou d’appeler Andréane, au 514 867-5942. Le coût a été fixé à 30 $ par personne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top