- PUBLICITÉ -
Un 24 heures Cinéma et jeux vidéo signé Sébastien Trottier

Un 24 heures Cinéma et jeux vidéo signé Sébastien Trottier

Au profit de la Fondation Hôpital Saint‑Eustache

En prévision du TéléDon à venir, Sébastien Trottier, un résidant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, organise, le samedi 12 avril prochain, un 24 heures – Cinéma et jeux vidéo en direct sur le Web afin d’amasser des fonds qui seront versés à la Fondation Hôpital Saint‑Eustache.

Grand amateur de cinéma, Sébastien Trottier est surtout connu de centaines d’internautes comme étant le concepteur du site [www.actualite-dvd.com] qui propose chaque semaine, depuis 2009, des critiques vidéo des plus récentes sorties de DVD et Blu‑ray. Le Marthelacquois a aussi mis en ligne, en 2001 cette fois, un site dédié à l’univers du cow‑boy qui tire plus vite que son ombre, [www.bangbangluckyluke.com].

Ainsi, dès le vendredi 11 avril à 19 h, et cela, pendant les 24 heures qui suivront, Sébastien Trottier visionnera des films et jouera à des jeux vidéo. Il sera possible de voir l’évènement en direct sur Twitch.tv. Pour l’encourager, il invite les gens à faire des dons sur le site dédié au TéléDon, à l’adresse [www.teledon.tv/groupe.php?groupe=26]. Son objectif est d’amasser au moins 1 000 $.

Pourquoi organise‑t‑il cet événement? «Le 8 février 2013, ma femme a reçu un diagnostic d’insuffisance cardiaque à l’âge de 33 ans. Son cœur ne fonctionnait qu’à 10 %. Elle a séjourné neuf jours, dont plusieurs aux soins intensifs à l’Hôpital de Saint-Eustache, pour stabiliser sa situation. Ensuite, dans la nuit du 15 avril 2013, elle a fait un arrêt cardio-respiratoire et a arrêté de respirer pendant plusieurs minutes. J’ai effectué les manœuvres de réanimation en attendant les ambulanciers qui ont réussi à la sauver. Elle a été admise à l’hôpital pour un séjour de presque deux semaines… dont la première semaine dans un coma artificiel pour éviter le plus possible des séquelles au cerveau. J’ai vraiment eu peur de la perdre!» explique‑t‑il sur son site Web.

À la suite de cet incident qui a changé la vie de sa femme et la sienne, Sébastien Trottier a imaginé une manière pour remercier l’Hôpital de Saint-Eustache, et indirectement l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, pour les excellents traitements que sa femme a reçus, y compris l’implantation d’un défibrillateur, et qui ont permis de lui sauver la vie. L’idée d’un événement 24 heures – Cinéma et jeux vidéo lui est venue tout naturellement, lui qui met en ligne chaque semaine, avec l’aide de son équipe, les plus récentes nouveautés DVD et Blu‑ray, avec commentaires et critiques enregistrés sur vidéo, ainsi que les plus récentes bandes‑annonces.

Il est à noter qu’un tirage au sort sera organisé parmi ceux et celles qui auront effectué un don sur le site du TéléDon. Un don de moins de 10 $ donne ainsi une chance de gagner, mais à chaque tranche de 10 $ additionnelle, les donateurs auront une chance supplémentaire de remporter l’un des nombreux prix que Sébastien Trottier a réunis (DVD, Blu‑ray, certificat-cadeau et autres), y compris une console Nintendo Wii U, avec jeux.

Pour valider sa participation aux tirages, il sera cependant nécessaire de faire parvenir une copie de la confirmation de son don (en cachant ses informations personnelles), par courriel, à l’adresse info@actualite-dvd.com.

Enfin, il est possible de tout savoir sur cet événement au [http://www.actualite-dvd.com/news_detail-1747.html].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top