- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Troisième colloque de la Société Alzheimer Laurentides

C’est dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer que la Société Alzheimer Laurentides présentera son troisième colloque le 16 septembre prochain.

L’événement se tiendra au Best Western de Saint-Jérôme situé au 420, Monseigneur-Dubois, de 13 h à 17 h. Les conférenciers invités sont le Dr Judes Poirier et la Dre Carole Abi Farah.

Deux conférenciers spécialistes

Dr Judes Poirier, C.Q., est professeur titulaire de médecine et de psychiatrie de l’Université McGill et directeur de la recherche sur le vieillissement, la cognition et la maladie d’Alzheimer au Centre de recherche de l’Institut Douglas au sein du CIUSSS de l’Ouest de Montréal. Il est aussi cofondateur et directeur adjoint du Centre d’études sur la prévention de la maladie d’Alzheimer à l’Institut universitaire de santé mentale Douglas, affilié à l’Université McGill.

Le sujet de sa conférence sera: Longévité, centenariat et prévention de la maladie d’Alzheimer au 21siècle.

Cette conférence abordera les notions de longévité et vieillissement dans un contexte contemporain où les maladies chroniques et coûteuses du vieillissement côtoient les avancées scientifiques les plus incroyables en biologie et en génétique. On y discutera, entre autres, de la place envahissante de la maladie d’Alzheimer dans nos sociétés occidentales ainsi que des facteurs de risque et de prévention qui la régissent dont nous devons nous soucier pour la survie même de notre système de santé.

Dre Carole Abi Farah est directrice générale et cofondatrice, Essais cliniques simplifiés. Le sujet de sa conférence s’intitule: La maladie d’Alzheimer; le point sur la recherche clinique.

La maladie d’Alzheimer a été découverte il y a plus de 100 ans. Or, il n’existe toujours pas de traitement qui permet de guérir cette maladie. Par contre, de nouvelles molécules sont en train d’être testées dans le cadre d’essais cliniques afin de déterminer leur efficacité à traiter la maladie d’Alzheimer. Dans cette conférence, on y fera un survol des essais cliniques en cours à travers le Québec et on y discutera de la possibilité pour les patients de participer à ces essais.

L’inscription à ce colloque est gratuite, mais le nombre de places est limité. On vous invite donc à réserver la vôtre le plus rapidement possible en composant le 1 800 978-7881, poste 227.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top