- PUBLICITÉ -
Maxim Charbonneau

Claude Fortin, vice-présidente de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche remet une bourse à Maxim Charbonneau.

Nathalie Beaudry, présidente du Réseau Technoscience, remet le prix du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation à Béatrice Patoine et Amélie Cadieux.
Claude Fortin, vice-présidente de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche remet un prix à Mikael Hainey.

Trois élèves s’illustrent grâce à leur projet scientifique novateur

Du 19 au 22 avril dernier, 11 projets élaborés par des jeunes de la région ont été présentés à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tenait à l’Espace Shawinigan en Mauricie.

La cérémonie de remise de prix, qui a eu lieu le dimanche 22 avril, a permis de récompenser le travail de plusieurs participants en distribuant plus de 250 000 $ en prix, bourses et participation. Les lauréats des différents prix, tous âgés entre 12 et 20 ans, ont réalisé l’exploit de se démarquer parmi les meilleurs projets scientifiques de la province.

Voici 3 projets de l’école secondaire Liberté-Jeunesse qui ont attiré l’attention des juges: Maxim Charbonneau (secondaire 1): Médaille du Réseau Technoscience -Or Junior – 500 $ et Expo-sciences pancanadienne 2018 Prix Têtes chercheuses Merck -200 $ pour son projet Nom d’une patate!

Beatrice Patoine et Amélie Cadieux (secondaire 1): prix du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation – 1000 $ pour leur projet La face cachée des agents.

Mikael Hainey (secondaire 2): prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche – 500 $ pour son projet Mimosa mémorisera?

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top