- PUBLICITÉ -

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus, tient à informer ses citoyens concernant l’évolution des travaux sur la digue.

Travaux sur la digue: Une première séance d’information pour les riverains marthelacquois

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac désire rassurer ses citoyens ayant tenu une séance d’information le 21 août dernier à laquelle les riverains de la digue végétale ont été convoqués, concernant les travaux en cours et ceux à venir.

Tout d’abord, des mesures ont été prises afin d’augmenter la sécurité et la communication durant les travaux de réfection de la digue. En effet, une firme de surveillance est mandatée par la Ville afin d’assurer une présence constante sur les propriétés riveraines. Des affiches interdisant le passage du public seront également installées sur le chantier.

De plus, les riverains ont partagé leurs inquiétudes face à une éventuelle piste cyclable sur la digue derrière leur propriété. Ils ont aussi fait part de leur crainte de voir leur terrain endommagé laissé tel quel à la fin des travaux. La mairesse confirme qu’il n’y aura jamais de piste cyclable sur la digue adossée à leur terrain et que la Ville s’engage à remettre dans l’état initial les terrains altérés par les travaux.

Aussi, la Ville installera des clôtures en 2020, aux limites latérales des lots riverains, sur toute la largeur de la digue entre chacune des propriétés donnant sur l’eau. La fonction de ces dernières sera de limiter la circulation sur la digue qu’aux seules personnes autorisées à la surveiller, à l’entretenir ainsi qu’aux membres des services d’urgence. Des affiches indiquant «Défense de passer/personnes autorisées seulement» seront installées chez les riverains pour inciter au respect de la vie privée.

Quant à la hauteur de la digue, tel que convenu à la séance du 21 août dernier, le processus a été enclenché afin d’obtenir un deuxième avis d’une firme d’ingénieurs.

Autres séances d’information à venir

Par ailleurs, deux séances d’information supplémentaires sont prévues pour les riverains, soit une pour les riverains de la digue de béton et une pour la section d’implantation, ces dernières étant à l’étape de l’ébauche des plans et devis. Les citoyens concernés seront convoqués par lettre dans les jours précédant les rencontres.

Les citoyens peuvent également consulter l’onglet Travaux sur la digue sur le site Web à l’adresse [vsmsll.ca]. Un échéancier détaillé et une carte interactive seront intégrés à cette section afin de tenir les citoyens informés. Ces outils d’information seront mis à jour régulièrement selon l’évolution du projet.

«Je serai là à chacune des étapes pour accompagner mes citoyens pour qu’ils se sentent en sécurité et soutenus dans le processus de réfection de la digue, qui est un projet d’envergure pour notre Ville», a conclu la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top