- PUBLICITÉ -
Toujours plus d’activités pour les chaudes journées au Super Aqua Club

Le Blob Jump promet des sensations fortes: pendant qu’une personne s'assoit au bout

Toujours plus d’activités pour les chaudes journées au Super Aqua Club

À Pointe-Calumet

Les parcs aquatiques sont des attractions fort courues au cours de la saison estivale. Dans la région, nous avons la chance de compter sur l’un des plus gros parcs au Québec: le Super Aqua Club de Pointe-Calumet. Voilà maintenant 25 ans que le Super Aqua Club fait partie des destinations vacances des familles d’ici et d’ailleurs.

Le parc aquatique calumetpontois, situé montée de la Baie, offre une cinquantaine d’attractions s’adressant à des festivaliers de tout âge. En fait, le site propose des activités pour cinq catégories, séparées selon la grandeur des usagers. Si certaines d’entre elles s’adressent à tous (comme la piscine à vague et la plage), d’autres sont réservées aux bons nageurs.

Parmi les activités connues comme les plus palpitantes, on retrouve la Tornade, d’une hauteur de plus de sept étages. Les glissades «Les rafales», qualifiées d’extrêmes, promettent des sensations fortes, tant à l’air libre que dans le noir complet! Pour les plus petits, l’Île du pirate, Myriam La tortue et le château constituent des activités attrayantes et adaptées au jeune âge des enfants. On peut aussi faire des descentes de groupe endiablées ou plus détendues, comme proposé dans les activités Sirocco et La Rivière sauvage.

Des activités plus calmes, comme le marais, sauront plaire à ceux et celles qui veulent se la couler douce. Une plage immense, avec un lac alimenté de sources naturelles, est aussi mise à la disposition des baigneurs. On y trouve de nombreux arbres, buissons et parasols pour s’abriter du soleil.

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées au Super Aqua Club pour l’été 2013. Blob Jump, volleyball aquatique, agrandissement du Wipe Zone et structures gonflables en font partie. Les festivaliers ont aussi accès à une plage privée comportant des tables, un hamac, un BBQ et encore plus, le tout disponible sur réservation. Pour une petite pause du soleil, le Super Aqua Club propose un tout nouveau salon de jeux offrant des consoles Xbox 360, Playstations 3 et Wii.

Un kiosque à sandwichs et salades santé, de même qu’une possibilité de barbecue avec chef sont au nombre des services offerts. Parlant bouffe, on peut apporter son propre pique-nique ou se ravitailler au restaurant Splish Splash, à la place centrale, où des aliments de restauration rapide, des queues de castor et crème glacée vous seront servis. Le Super Aqua Club offre aussi un service de bar.

Vous avez oublié d’apporter un petit quelque chose? Pas de problème, vous pouvez passer à la boutique située à la place centrale, qui propose une foule d’articles pratiques pour une journée réussie: maillots de bain, serviettes de plage, jouets de plage, crème solaire, chapeaux, lunettes, souvenirs et autres produits. La location de casier est possible et des douches extérieures sont aussi mises à la disposition des usagers.

Le Super Aqua Club formule aussi quelques conseils d’usage pour vous assurer une belle expérience. Pour éviter la cohue des belles journées, on suggère d’arriver sur le site un peu avant 10 h. Prenez bonne note que les contenants de verre, boissons alcoolisées, barbecues, animaux, flotteurs, tubes et objets gonflables sont interdits sur le site.

Le site est-il ouvert lors des jours de pluie? En général, une petite pluie n’affecte pas les opérations normales. En cas d’orage et de tonnerre, les équipements fermeront temporairement. Lors de la saison régulière (du 22 juin au 11 août), le Super Aqua Club est ouvert de 10 h à 19 h. En fin de saison (du 12 au 25 août), il sera ouvert de 10 h à 18 h. Le site est accessible via la sortie 2 (Pointe-Calumet) de l’autoroute 640, ou encore, par le chemin d’Oka.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top