- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Tony Accurso appréhendé par la GRC

Arrestation à Deux-Montagnes

Dans le cadre d’une opération de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Tony Accurso a été arrêté à sa résidence de Deux-Montagnes, le 9 août dernier vers 8 h. L’homme d’affaires de 60 ans serait impliqué dans une affaire de fraudes et de corruption à Revenu Canada.

Ce sont six chefs d’accusation qui pourraient être présentés contre M. Accurso avec le projet d’enquête de la GRC nommé Coche amorcé en 2008. Des accusations seraient également portées contre son cousin Francesco Bruno, de l’entreprise BT Céramique, le comptable montréalais Francesco Fiorino et l’ex-chef d’équipe à l’Agence du revenu du Canada, Adriano Furgiuele.

Les quatre suspects devraient comparaître au palais de justice de Montréal, le 19 septembre prochain. Ils feront tous face aux six chefs d’accusation de complot, de fraude, de faux documents, ainsi que de corruption d’un fonctionnaire public.

Selon le site Internet Canoë, ce sont trois millions de dollars en impôts qui auraient ainsi été détournés.

C’est une deuxième arrestation pour Tony Accurso en quatre mois. À partir de sa résidence deux-montagnaise, les enquêteurs de la Section des délits commerciaux de la GRC auraient escorté l’homme au quartier général de la GRC pour interrogation.

Un autre suspect aurait été arrêté, mais son identité n’a pas été dévoilée. L’enquête Coche est toujours en cours afin de déterminer si d’autres personnes pourraient être impliquées.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top