- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

T’es pas «game»!

Un défi lancé sur Facebook

Le coordonnateur de la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, Guillaume Demers, le dit bien candidement, avec en prime un peu de gêne: il a peur de donner du sang.

«Je dois avouer avoir peur des aiguilles, si petites soient-elles», a-t-il indiqué au cours du point de presse annonçant la tenue de la collecte de sang annuelle de la Ville de Saint-Eustache, lui qui n’a jamais donné de sang. «Sachant que seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang contribue aux collectes d’Héma-Québec, je ne suis certainement pas le seul à être… pissou.»

Un défi pour sauver 120 vies

C’est pour cela qu’il lance un défi et qu’il se lance un défi, espérant qu’il «changera des vies». Si 30 personnes qui n’ont jamais donné de sang ou qui l’on fait rarement brisent le mur de l’absence et font un don de sang, il s’engage à surmonter sa peur et relever sa manche pour faire un don de vie, lors de la collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, qui aura lieu le mercredi 6 juillet au Complexe multisport, situé au 85, rue Grignon.

«Puisqu’un don de sang peut sauver quatre vies, si nous atteignons ce simple objectif de 30 personnes, c’est 120 vies que nous pourrons sauver tous ensemble», a rappelé le coordonnateur de la collecte de sang.

Inscription sur Facebook

Réseaux sociaux obligent, c’est vers Facebook que M. Demers s’est tourné. «La formule pour s’inscrire à ce défi est simple, explique-t-il. Sur la page Facebook intitulée T’es pas game! – Collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache, cliquez sur et écrivez « Je suis game » sur le babillard.» Les personnes qui relèveront le défi n’auront ensuite qu’à se présenter au Complexe multisport le mercredi 6 juillet prochain, entre 10 h et 20 h, et préciser qu’ils sont là pour cette occasion bien spéciale.

«Vous n’avez jamais fait un don de sang ou vous ne l’avez pas fait depuis longtemps? Ceci est une occasion rêvée de surmonter votre peur du don de sang», conclut Guillaume Demers.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top