- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

«T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option»

Semaine nationale de prévention du suicide

C’est du 2 au 8 février que se déroulera la 24e Semaine nationale de prévention du suicide. Avec pour thème «T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option», l’événement mobilisera de nombreuses organisations un peu partout au Québec.

Pendant une semaine, des marches, des spectacles-bénéfices, des colloques et conférences, des distributions d’épingles et des sorties médiatiques seront organisées partout. Le but visé est de diffuser des ressources d’aide disponible pour la collectivité et de diminuer significativement le nombre de décès par suicide, au Québec.

Au Canada, en 2009, le Québec n’affichait plus le taux le plus élevé parmi les provinces canadiennes, mais occupait le 4e rang. Au niveau international, le taux de suicide des Québécois et des Québécoises se situait au 9e rang parmi une sélection de 22 États membres de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Pour la période de 2008 à 2010, le suicide représentait 2 % de l’ensemble de tous les décès au Québec.

Sources d’information

Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides; Association québécoise de prévention du suicide; Association canadienne pour la prévention du suicide; Centre de recherche et d’intervention sur le suicide et l’euthanasie; Institut de la statistique du Québec; L’institut national de santé publique du Québec; ministère de la Santé et des Services sociaux; Organisation mondiale de la santé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top