- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Succès retentissant pour le projet de jardin communautaire à Saint-Eustache

Dans le quartier Clair Matin

L’enthousiasme et la frénésie étaient au rendez-vous pour la première rencontre préparatoire en vue de l’aménagement d’un premier jardin communautaire dans le quartier Clair Matin, à Saint-Eustache; rencontre qui s’est déroulée le 17 janvier dernier. Plus d’une quarantaine de personnes s’y sont en effet présentées afin d’obtenir des informations sur le projet, en plus de démontrer un réel intérêt pour participer, au cours des prochains mois, aux prochaines étapes.

Au cours des semaines à venir, différentes démarches d’organisation et de mise en place d’une structure d’organisation verront le jour. «Des démarches de préparation du projet sont en cours de réalisation: développement de l’identité graphique du jardin, formation d’un comité exécutif qui prendra des décisions importantes du jardin de manière démocratique et développement d’une procédure d’inscription finale, votée par le comité, pour les futurs requérants des jardinets disponibles», a expliqué, en entrevue téléphonique, Julien Cournoyer, initiateur du projet de jardin communautaire.

«Un sondage est également en préparation afin de faire une estimation significative des gens qui désirent posséder un lot tout au cours de l’été. Cette démarche nous permettra de déterminer s’il serait avantageux pour nous de faire une activité promotionnelle dans les environs du quartier», explique le chef d’orchestre du projet.

En plus de continuer le développement du projet, afin d’être prête pour offrir des lots d’espace vert aux citoyens de Saint-Eustache, l’organisation du jardin communautaire s’investit auprès des autres organisations communautaires de la MRC de Deux-Montagnes. «Une autre intervention se fera le 21 février avec la Table de concertation contre la pauvreté pour discuter de notre projet et déterminer l’implication d’organismes communautaires intéressés par le jardin. Une relation avec la Coopérative de développement régional sera également élaborée dans le but de regarder le modèle organisationnel qui nous conviendra le mieux», de confier l’initiateur de ce projet. D’autres informations sur le lancement du projet sont à venir au cours des prochaines semaines. Pour plus d’information sur ce projet de jardin communautaire, vous pouvez communiquer avec l’organisateur, via courriel, à l’adresse julien.cournoyer@gmail.com.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top