- PUBLICITÉ -
Stéphane Lacombe met sa tête à prix

Le jeune David Cloutier

Stéphane Lacombe met sa tête à prix

13e Édition du Défi têtes rasées, à Saint‑Eustache

C’est le 15 septembre prochain, pour une 13e édition, que se tiendra le Défi têtes rasées de Leucan Laurentides-Lanaudière. L’évènement, qui se déroulera à Place Saint-Eustache, de 10 h à 14 h, permettra aux personnes de la région de démontrer leur appui aux enfants atteints de cancer et à leur famille, en se faisant raser la tête.

La présidence d’honneur de cette 13e édition a été confiée à Stéphane Lacombe, de Solutions de bureau Lacombe. La participation de M. Lacombe s’ajoutera aux nombreux défis de groupe organisés pour l’occasion dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations. Quant au porte-parole régional de Leucan Laurentides-Lanaudière, il s’agit cette année de David Cloutier, un garçon très actif et passionné dans la vie.

Lymphome de Burkitt

Alors qu’il avait seulement 10 ans, David a commencé à éprouver des douleurs abdominales, d’abord sur une base irrégulière, puis de plus en plus fréquemment. Lorsque la douleur l’a empêché de faire ses activités normales, ses parents se sont inquiétés et sont allés consulter un médecin pour savoir ce qui n’allait pas. À première vue, le médecin a cru à une constipation ou à une intolérance au lactose.

Un mois plus tard, la réalité a frappé de plein fouet quand, après plusieurs tests, David et sa famille ont appris que les douleurs étaient dues à une masse qui se logeait au fond de son abdomen. Après une biopsie, l’annonce d’un cancer du nom de lymphome de Burkitt, un cancer très agressif a été un choc pour David et sa famille. Des mois de chimiothérapie, de ponctions lombaires et un combat contre les virus et les bactéries séparent désormais David de ce diagnostic. Aujourd’hui, il reprend peu à peu son souffle.

C’est en 2001 que le tout premier Défi têtes rasées a vu le jour, en Montérégie. La somme de 10 500 $ avait alors été recueillie par les 65 participants. En 2003, le Défi têtes rasées s’est étendu dans les Laurentides, pour ensuite devenir un événement provincial en 2004. L’an dernier, plus de 9 000 personnes ont relevé le Défi têtes rasées, récoltant plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer. À l’échelle provinciale, l’événement a désormais franchi le cap des 50 000 personnes qui se sont fait raser la tête depuis la première édition.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez le [www.tetesrasees.com].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top