- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Station de réparation de vélo: Les Bicibornes arrivent à Sainte-Thérèse

Connaissez-vous les Bicibornes? Il s’agit de stations de réparation de bicyclette faite d’acier et équipée d’une pompe à air et de multiples outils et pouvant résister aux intempéries.

La Ville de Sainte-Thérèse fera installer trois Bicibornes dans ses parcs municipaux et la première borne a été officiellement mise en service le 5 juillet dernier au parc de Sève, près du chalet sur la rue Pilon.

«Enfourchez sa bicyclette demeure un plaisir, peu importe notre âge. Et comme la belle saison est courte au Québec, il faut le faire le plus souvent possible. Faire trente minutes de vélo par jour est un objectif réaliste. Avec les Bicibornes qui seront installées à Sainte-Thérèse, ce sera encore plus facile d’être actif cet été », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Les Bicibornes sont fabriquées au Québec et plus précisément chez Acier Jean Hébert à Saint-Hyacinthe. D’ailleurs, M. Hébert, qui œuvre dans l’acier depuis plus de 35 ans, était présent pour expliquer le fonctionnement simple de sa borne.

Bien ancrée sur une surface de béton, il est facile de bien positionner le vélo sur les crochets de la borne. Celle-ci est munie d’une pompe à air de qualité faite en Allemagne, avec de nombreux outils composés de tournevis et de clés qui sont attachés sur des câbles en acier inoxydable avec un système anti-vol. C’est également facile

de pouvoir ajuster les guidons, les pédales, le siège, etc.

«Nous avions comme mandat de faire bouger nos citoyens et nous avons là un bel équipement pour que nos citoyens en profitent. De plus, c’est accessible pour les fauteuils roulants», de dire Claire Loiselle, directrice des sports et des loisirs communautaires.

Trois Bicibornes seront installées d’ici la fin du mois d’août. La deuxième sera installée dans les environs de la gare intermodale alors que la troisième sera posée au parc Anatole-Desjardins dès la fin des travaux en cours à cet endroit.

Il faut également noter que les Bicibornes peuvent passer l’hiver à l’extérieur. La seule autre Biciborne existante sur la Rive-Nord est à Mascouche.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top