logo journal leveil
icon journal
Souper-bénéfice de la Fondation Sercan: Une cinquième édition qui rapporte 73 500 $

Le dévoilement du chèque a été effectué par le président de la Fondation Sercan

Souper-bénéfice de la Fondation Sercan: Une cinquième édition qui rapporte 73 500 $

Publié le 30/01/2015

Les organisateurs de la cinquième édition du souper-bénéfice au profit de la Fondation Sercan avaient le cœur à la fête, le lundi 26 janvier dernier, au moment de dévoiler le montant amassé: 73 500 $, alors que l'objectif visé était de 60 000 $. «73 500 fois merci! Merci de votre générosité et de votre présence», a spontanément lancé Serge Duthé, directeur général de l'organisme, aux quelque 130 personnes réunies pour l'occasion.

La totalité de cette somme sera remise à la Fondation Sercan, ce qui contribuera à la continuité de sa mission humanitaire auprès de personnes atteintes de cancer et celles en fin de vie.

Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, et Sébastien Riopel, directeur Desjardins Entreprises–Laurentides Sud, ont agi à titre de coprésidents d’honneur de la soirée.

Mentionnons également que le souper-bénéfice se déroulait, pour une cinquième année consécutive, au restaurant Steak Frites St-Paul, à Saint-Eustache.

Selon la formule adoptée par les organisateurs dès la première édition, en 2010, deux encans se sont déroulés au cours de la soirée: un silencieux et un autre à la criée, animé par Jean-François Legault, directeur des ventes pour vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Or, à lui seul, cet encan à la criée aura permis d’amasser, à la faveur des mises de trois acheteurs, la somme de 14 700 $: 1 450 $, pour une page de publicité dans l’un ou l’autre des hebdos L’ÉVEIL ou LA CONCORDE (valeur de 1 199 $), acquise par la Caisse Desjardins, 1 250 $ pour un séjour de pêche pour quatre personnes à la pourvoirie Coin Lavigne, à Saint-Côme, acquise par René Goyer (valeur de 1 562 $) et finalement, 12 000 $ pour une soirée au Centre Bell, dans la loge de la famille Lemaire (Cascades), également acquise par René Goyer. Offerte à l’encan par la famille Lemaire pour une quatrième année consécutive, la loge, d’une valeur de 8 000 $, peut accueillir 16 personnes. La partie est au choix de l’acheteur, d’ici le 31 décembre 2015. 

La Fondation a également pu compter sur un don de 15 000 $, consentie par les Caisses Desjardins Laurentides Sud, grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu.

Précisons que la Maison de soins palliatifs, basée à Saint-Eustache et chapeautée par la Fondation Sercan, compte sept chambres privées mises à la disposition des malades en fin de vie. Elle couvre un vaste territoire qui comprend les villes et municipalités de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Placide et Pointe-Calumet, de même que la portion sud de la Ville de Mirabel (secteurs de Sainte-Scholastique, Saint-Hermas, Saint-Benoît et Saint-Augustin) et Saint-Jérusalem, dans le comté d’Argenteuil.

Aussi, l’organisme Sercan, également situé à Saint-Eustache et chapeauté par la Fondation Sercan, offre du support aux personnes atteintes de cancer, leurs proches et aux endeuillés en général, par l’entremise de différents services.

Le budget d’exploitation de l’organisme est financé à 60 % par les fonds publics.

Pour en savoir davantage: 450 491-1912 ou [www.maisonsercan.ca].