- PUBLICITÉ -
Souper-bénéfice de la Fondation Sercan: Alain Lemaire et Fernand Biard

Souper-bénéfice de la Fondation Sercan: Alain Lemaire et Fernand Biard, coprésidents d’honneur

Activité de financement devenue incontournable, le souper-bénéfice de la Fondation Sercan sera de retour en 2014 pour une quatrième année consécutive, plus précisément le lundi 27 janvier prochain, à nouveau au restaurant Steak Frites St‑Paul, à Saint‑Eustache.

Cette année, ce sont Alain Lemaire, président du conseil d’administration de Cascades, et Fernand Biard, premier vice-président pour CIBC Marchés mondiaux à Laval, qui assumeront la coprésidence d’honneur de l’évènement. Et les deux hommes visent haut, puisque l’objectif n’est rien de moins que d’amasser la somme de 100 000 $ au terme de cette soirée.

«Si je peux être un élément intéressant pour que cet objectif soit atteint, j’en serais heureux et ce sera un plus pour la Fondation Sercan», a fait savoir Alain Lemaire, en entrevue téléphonique, expliquant que son entreprise est déjà associée à des maisons de soins palliatifs là où elle œuvre, que ce soit à Québec, Bromont, Victoriaville ou encore Warwick.

M. Lemaire a mentionné n’avoir pas hésité longtemps à accepter cette présidence d’honneur, puisque Fernand Biard est un bon ami à lui. Aussi, M. Lemaire est déjà associé à la Fondation Sercan puisque ce sera la troisième fois, en janvier prochain, qu’il offrira la loge de Cascades au Centre Bell (pour un match des Canadiens de Montréal), d’une valeur de 9 500 $, à l’occasion de l’encan crié qui aura lieu le soir même du souper.

Quant à Fernand Biard, même s’il s’est retiré du conseil d’administration de la Fondation Sercan au printemps dernier, celui‑ci a précisé qu’il demeure toujours très sensible envers la cause de l’organisme.

Lui‑même est d’ailleurs un important donateur, puisqu’il s’est engagé à verser personnellement 15 000 $ sur trois ans (2014, 2015 et 2016) lors de ce souper-bénéfice et qu’il a convaincu CIBC Marchés mondiaux à en faire tout autant. C’est donc un montant de 30 000 $ que recevra la Fondation Sercan au cours des trois prochaines années par l’entremise de M. Biard.

Outre le cocktail de bienvenue, le souper cinq services et l’encan crié, au cours duquel les convives pourront miser sur cette fameuse loge au Centre Bell, un encan silencieux sera également au programme de la soirée, comme par les années passées.

Rappelons que le rôle de la Fondation Sercan est de recueillir et d’administrer les fonds nécessaires pour Sercan et la Maison de soins palliatifs. Sercan a pour mission d’accompagner les personnes atteintes de cancer et leurs proches durant la maladie. Quant à la Maison de soins palliatifs, elle offre sept chambres privées aux personnes en fin de vie, ainsi que des services spécialisés afin de leur permettre de vivre les derniers moments entourées de leurs familles.

«L’engagement de tous est nécessaire pour appuyer le rôle humanitaire, social et médical que jouent Sercan et la Maison de soins palliatifs auprès des familles éprouvées. Et c’est certainement un atout que d’avoir M. Lemaire comme coprésident d’honneur avec Fernand Biard», a fait savoir Serge Duthé, directeur général de la Fondation Sercan.

Précisons que les billets pour ce souper-bénéfice sont en vente dès maintenant, au coût de 150 $ par personne, aux bureaux de la Fondation Sercan (450-491‑1912) ou encore au restaurant Steak Frites St‑Paul (450-598‑4232). Aussi, il est possible de verser un don en tout temps ou d’offrir des chèques-cadeaux pour l’encan lors du souper.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top