logo journal leveil
icon journal
Sortie de route à Kanesatake: une enquête est un cours

(Photo SQ)

Sortie de route à Kanesatake: une enquête est un cours

Publié le 10/11/2020

Des accusations pourraient être portées contre un homme de 37 ans de Kanesatake impliqué dans une sortie de route survenue le 5 novembre, sur la route 344.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Deux-Montagnes se sont rendus vers 20 h 30 sur les lieux de l’accident, à Kanesatake. Selon les premières informations, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite percuter un poteau d’Hydro-Québec.

À l’arrivée des forces de l’ordre, les ambulanciers étaient à prodiguer les premiers soins à la passagère, une femme de 38 ans. Après quelques minutes, ils ont localisé le conducteur un peu plus loin dans le fossé. Les deux ont été conduits au centre hospitalier pour y soigner des blessures importantes qui ne mettent toutefois pas leur vie en danger.

Après plusieurs démarches d’enquête, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur le 6 novembre. Ce dernier a comparu par téléphone du centre hospitalier le lendemain matin. Il est demeuré détenu. Il pourrait faire face à des accusations de conduite durant une interdiction et de bris de probation.

De plus, suite à des autorisations judiciaires, des analyses toxicologiques seront effectuées afin de déterminer le taux d’alcoolémie de l’individu. Il pourrait par la suite faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions.

L’enquête se poursuit.