- PUBLICITÉ -
Nathalie Doucet Picassa

L'Eustachoise Nathalie Doucet compte maintenant porter sa cause en Cour suprême du Canada et a besoin d'aide financière.

Soirée spectacle-bénéfice pour soutenir l’Eustachoise Nathalie Doucet

De nombreux humoristes, artistes et comédiens se porteront à la défense de Nathalie Doucet, cette femme de Saint-Eustache qui a dû se départir de ses 30 chats à la suite d’un jugement rendu en ce sens par la Cour supérieure du Québec et d’un refus de porter la cause devant la Cour d’appel du Québec. Et plusieurs de ceux-ci se rassembleront pour une soirée spectacle-bénéfice qui aura lieu ce samedi 20 octobre, à partir de 17 h, au Club de golf Sainte-Rose, à Laval.

Dotée depuis trois ans d’un permis du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec lui permettant d’héberger de 15 à 49 chats, Nathalie Doucet compte, en effet, porter sa cause en Cour suprême du Canada afin de contester la réglementation de toutes les villes canadiennes, comme celle de Saint-Eustache, qui interdit aux contribuables de posséder plus de deux chats et deux chiens par résidence.

«C’est beaucoup d’argent. C’est pour ça que j’ai besoin de l’aide de tous mes amis, et même, je dirais, de tous ceux qui ont à coeur la survie des animaux», lance avec émotion l’infirmière qui a déjà dépensé plus de 20 000 $ en frais juridiques et qui en prévoit d’autres à venir.

L’avocate Anne-France Goldwater, qui a défendu Mme Doucet, sera présente à cette soirée qui sera bien remplie avec des chanteurs, humoriste et DJ, question de festoyer jusqu’aux petites heures du matin.

La comédienne Patricia Tulasne, qui a notamment jouée dans Providence, Annie et ses hommes ou encore Virginie, est la marraine de l’événement.

«C’est avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation. Moi et ma gang de végétariens, nous n’aurions voulu manquer ça pour rien au monde. Il faut dire que je supporte Nathalie depuis les débuts car je trouve qu’elle est victime d’une injustice et d’un entêtement des élus municipaux», de mentionner la comédienne.

Au passage, il est bon de mentionner, parmi les appuis reçus, que la chanteuse Michèle Richard a même contacté le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, pour le «supplier de laisser cette dame tranquille avec ses chats».

Des refuges de partout au Québec prendront la parole

Rappelons que l’après-midi du 20 octobre sera, lui, réservé à un méga rassemblement de refuges provenant des quatre coins de la province. L’entrée à ce rassemblement est gratuite.

Des gens de partout viendront encourager Nathalie Doucet dans sa bataille et ils profiteront également de ce rassemblement pour décrire leur difficile quotidien, eux qui ne sont pas reconnus par le gouvernement.

Une pétition sera envoyée, par après, au nouveau gouvernement du Québec espérant que le premier ministre François Legault tendra la main à ces refuges qui sauvent des milliers de chats et chiens abandonnés chaque année et ce, sans aucune subvention ou aide financière.

Le documentariste Stephan Parent, celui qui a réalisé le documentaire très attendu de Cédrika Provencher, en profitera, de son côté, pour tourner sur place un documentaire.

De jeunes artistes sur scène en soirée

Pour ce qui est des artistes qui seront présents à cette soirée spectacle-bénéfice, mentionnons d’abord le nom de la chanteuse de 10 ans, Marianne Choquette-Brunet, qui partout où elle passe se retrouve en finale du concours, en plus d’être choisie coup de coeur du public. Récemment, elle a interprété avec brio l’hymne national à un match de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La professeure de chant Gabriele Brunet ira aussi de prestations durant la souper gastronomique. Un duo est même prévu avec la «petite blondinette» de 10 ans décrite comme une chanteuse très théâtrale.

François Sandri que l’on peut entendre en duo avec de grands artistes québécois sur le site Smule sera du spectacle.

Sans oublier l’humoriste Alex Pépin qui a notamment assuré les premières parties d’Anthony Kavanagh et de Lise Dion. Il promet d’en mettre plein la vue et surtout plein les oreilles à la centaine d’invités, dont plusieurs personnalités publiques.

Enfin, les humoristes Mike Ward, P-A Méthot, Lise Dion, mais aussi le chanteur Marc Dupré, pour ne nommer que ceux-là, ont offert des billets de leurs prochains spectacles qui seront offerts sous forme de tirage lors de cette soirée spectacle-bénéfice .

Nathalie Doucet tient à souligner aux amoureux des animaux qu’il reste encore à ce moment-ci des billets, vendus au coût de 80 $ chacun, incluant un cadeau de bienvenue et de nombreux prix. Pour s’en procurer, il suffit de composer le 514 371 7176.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top