- PUBLICITÉ -
Septembre 2017

LA CONCORDE, 6 septembre 2017 – L’ÉVEIL, 30 septembre 2017

Rétro 2017 – Septembre

Le petit Louka retrouvé sain et sauf

En septembre, le Québec retient son souffle alors que le petit Louka est enlevé par son père, Ugo Fredette. Après une cavale durant plusieurs jours, l’enfant de Saint-Eustache est retrouvé en Ontario, son père étant arrêté et faisant face à plusieurs chefs d’accusation reliés à cet enlèvement et au meurtre non prémédité sur la personne de Véronique Barbe.

Trois maires et une autoroute à prolonger

Alors que la congestion est jugée forte sur les routes des Basses-Laurentides, les maires des villes de Mirabel, Boisbriand et Saint-Eustache réclament du gouvernement du Québec un engagement ferme et un échéancier de réalisation pour le prolongement de l’autoroute 13.

À la découverte de l’histoire eustachoise

L’administration municipale de la Ville de Saint-Eustache a procédé à la réouverture de la maison Chénier-Sauvé, le 21 septembre, en présence d’élus et de dignitaires de la région. Au programme, coupe officielle du ruban, visite guidée et dévoilements.

Ouverture de la saison 2017-2018 d’Odyscène

C’est soir de première en début septembre, alors qu’une brochette d’artistes bien connus du public sont présents à Sainte-Thérèse afin offrir un avant-goût de la programmation culturelle de la prochaine saison d’Odyscène. Notons la présence remarquée et appréciée du magicien Alain Choquette. Il a su mystifier l’auditoire lors de sa présentation spéciale.

Saison terminée pour les Bisons

Après une excellente campagne, un match contre l’équipe nationale junior de Cuba et une présence en deuxième ronde des séries, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache baissent pavillon contre le Royal de Repentigny.

Le PQ veut reconquérir les Basses-Laurentides

En visite dans les Basses-Laurentides, lors d’un caucus présessionnel se tenant à Saint-Eustache, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, dit vouloir reconquérir les Basses-Laurentides. Selon lui, l’adversaire à battre, lors des prochaines élections provinciales, est nul autre que la Coalition Avenir Québec.

La Place Bell ouvre ses portes au public

La Place Bell est inaugurée le 31 août, alors que les membres des médias sont invités à une visite guidée des lieux, en son ensemble, mais surtout de l’amphithéâtre de 10 000 places, de la section communautaire, contenant une patinoire olympique, et des vestiaires du futur club de la LAH, le Rocket de Laval.

 Le premier ministre fier des employés de Bombardier

«Je suis fier en tabarnouche», de lancer Philippe Couillard, lors de sa visite aux installations de Bombardier, à Mirabel. La CSeries vient de faire l’objet de l’imposition de droits compensatoires préliminaires de près de 220 % par le département américain du Commerce à la suite d’une plainte de Boeing. Le premier ministre était en visite dans la région en soutien aux employés de l’entreprise québécoise.

Les Nordiques lancent les festivités du 50e du CLG

L’équipe de football lance officiellement les festivités entourant le 50e anniversaire du Collège Lionel-Groulx, alors que plusieurs centaines de personnes étaient présentes au terrain du parc Ducharme pour un rendez-vous contre la formation de Thetford Mines et un botté d’envoi de dignitaires.

Une rencontre sur la légalisation du cannabis

On prévoit une suite de consultations publiques comme celle du 13 septembre, qui a fait salle comble au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, en présence de Linda Lapointe et de Ramez Ayoub, tous deux députés fédéraux du secteur et représentants du gouvernement de Justin Trudeau. On souhaite ainsi adopter la loi potentiellement d’ici le 1er juillet 2018. Lors de cette rencontre, les trois panellistes invités, dont le secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, ont été questionnés sur le sujet, et ce, à maintes reprises.

Un échange entre le maire et les Mohawks traditionalistes

Une consultation publique a lieu en présence du maire l’Oka, Pascal Quevillon, et de Mohawks traditionalistes, représentés, entre autres, par Ellen Gabriel. Ces derniers ont questionné et critiqué l’administration en place, devant plusieurs dizaines de citoyens s’étant déplacés pour l’occasion. En résumé, il reste beaucoup de chemin à faire pour arriver à une entente, et ce, malgré l’ouverture des deux partis à la discussion.

À la découverte des saveurs du terroir

Les galettes au sarrasin et les saveurs du terroir sont à l’honneur dans le Vieux-Saint-Eustache, les 16 et 17 septembre. Le festival attend 20 000 personnes, dans la cour arrière du manoir Globensky, pour cette 32e édition consacrée à la découverte de produits agroalimentaires et aux férus d’histoire et de culture d’ici.

Des sinistrés toujours en attente après quatre mois

Presque quatre mois après avoir été contraints d’évacuer, des résidants de Deux-Montagnes ne sont pas retournés à leur résidence pour y vivre paisiblement. Certains d’entre eux ne savent toujours pas où ils se retrouveront une fois les temps plus froids arrivés.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: https://www.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: https://www.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: https://www.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Avril: https://www.leveil.com/actualites/avril

Rétro 2017 – Mai: https://www.leveil.com/actualites/mai

Rétro 2017 – Juin: https://www.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: https://www.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Août: https://www.leveil.com/actualites/aout-2

Rétro 2017 – Octobre: https://www.leveil.com/actualites/retro-2017-octobre

Rétro 2017 – Novembre: https://www.leveil.com/actualites/retro-2017-novembre

Rétro 2017 – Décembre: https://www.leveil.com/actualites/retro-2017-decembre

|

Rétro 2017

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top