- PUBLICITÉ -

Une vue sur la rue Notre-Dame (route 344) qu’il faut traverser à la hauteur de la rue Nadeau pour se rendre à l’école des Pins.

Sécurité routière et piétonnière: Oka formule de nouvelle demandes

Lors de leur séance ordinaire du 6 juillet dernier, les membres du conseil municipal d’Oka ont formulé de nouvelles demandes auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin d’améliorer la sécurité routière et piétonnière sur le territoire okois.

Ces nouvelles demandes sont les suivantes:

  • Aménager une zone scolaire et de réduire la vitesse à 30 km/h au niveau du parc Optimiste sur la rue Notre-Dame
  • Réduire la vitesse à 50 km/h sur le chemin d’Oka entre le 1350, chemin d’Oka à Oka et le 4315, chemin d’Oka à Saint-Joseph-du-Lac
  • Aménager une traverse piétonnière sur la route 344 à la hauteur du parc national d’Oka et d’installer un feu clignotant jaune et rouge

Les autres demandes déjà formulées

Ces demandes visant à améliorer la sécurité routière et piétonnière sur le territoire de la Municipalité d’Oka s’ajoutent à celles formulées en juin dernier qui étaient les suivantes:

  • Ajouter cinq nouvelles traverses piétonnières sur la route 344 soit devant l’Arboretum, la rue Lefebvre, la rue Olier, la rue Saint-André et la rue Saint-Jean-Baptiste et d’installer des balises flexibles à la traverse existante de la rue Saint-Jacques.
  • Ajouter des arrêts obligatoires, en direction est et ouest, à l’intersection de la route 344 et du rang Sainte-Sophie.

Enfin, La Municipalité d’Oka et ses élus espèrent maintenant que ces nouvelles demandes et celles déjà soulevées seront reçues positivement par le MTQ.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top