logo journal leveil
icon journal
Séance du conseil devant public: un candidat y tient

Séance du conseil devant public: un candidat y tient

Publié le 02/09/2021

Dans un communiqué de presse acheminé à L’ÉVEIL, Samuel Lévesque, chef du parti Mouvement Eustachois Équipe Lévesque et candidat comme conseiller du quartier des Îles en vue des élections municipales, affirme être « surpris » par la décision du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, de présenter les séances du conseil à huis-clos, et ce, jusqu’à l’élection de novembre.

« Est-ce une tactique du maire pour éloigner ses opposants? », se questionne M. Lévesque, rappelant que plusieurs municipalités ont repris leur séance devant public, même avec la 4e vague annoncée de COVID-19.
« La ville dispose de grandes salles pour tenir ce genre d’évènement avec distanciation. Est-ce une trop grande logistique pour les employés de la ville ? Est-ce trop dispendieux pour la ville de faire les séances du conseil à l’extérieur de la salle du conseil municipal ? », ajoute le chef de Mouvement Eustachois Équipe Lévesque, convaincu que la Ville dispose des moyens financiers nécessaires pour tenir les séances du conseil municipal dans une salle autre que celle du conseil municipal.
« Quand on parle de moyens financiers, on se remémorera la saga entourant le pont des îles Corbeil, juste en honoraires de services professionnels, la Ville a payé plus de 1 000 000 $ », lance Samuel Lévesque qui demande donc au maire Pierre Charron de tenir les deux séances précédant l’élection du mois de novembre en présentiel ou qu’il présente une résolution votée à l’unanimité en informant des modalités entourant sa décision de garder les séances du conseil municipal à huis clos.