- PUBLICITÉ -

L’annonce a été faite en présence des maires Marlene Cordato (Boisbriand), Denis Martin (Deux-Montagnes) et Sonia Paulus (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), ainsi que des directeurs des services de sécurité incendie de Boisbriand et Deux-Montagnes, Claude Prévost et Norbert Vendette accompagnés de Dave Haley, chef de division, et Éric Galarneau, directeur adjoint du service incendie de Boisbriand.

Sauvetage d’urgence: Entente de services entre Boisbriand et Deux-Montagnes

La Ville de Boisbriand a conclu une entente avec la Ville de Deux-Montagnes ayant trait à la fourniture de services d’équipes spécialisées en sauvetage technique et à l’échange de services en matière de protection incendie.

«La Ville de Boisbriand a déjà signé plusieurs ententes avec d’autres municipalités de la région, dont toutes celles de la MRC de Deux-Montagnes. Cette entente avec la Ville de Deux-Montagnes desservira également la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac», souligne la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

«Nous sommes très heureux de cette entente entre nos deux services de sécurité incendie, qui permet une plus grande efficience de nos ressources respectives. Ce partage d’expertise en sauvetage technique d’urgence permet avant tout d’accroître la sécurité des Marthelacquois et des Deux-Montagnais», mentionne le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Boisbriand offre huit types de sauvetage technique:

-Sauvetage vertical et en hauteur avec cordage

-Sauvetage en espace clos

-Sauvetage nautique

-Sauvetage sur glace

-Sauvetage lors d’effondrement de structure

-Sauvetage lors d’effondrement de tranchée

-Sauvetage lourd et désincarcération en industrie ou lors d’accident impliquant des véhicules (train, autobus, camion semi-remorque, aéronef, automobile, etc.)

-Sauvetage hors route

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top