logo journal leveil
icon journal
Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Sonia Paulus souhaite demeurer mairesse

Mairesse depuis 2005, Me Sonia Paulus sollicite un 5e mandat à la tête de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Sonia Paulus souhaite demeurer mairesse

Publié le 07/10/2021

Bien qu’elle ait déposé son bulletin de candidature à la dernière minute, jeudi dernier, Me Sonia Paulus savait depuis longtemps qu’elle solliciterait un nouveau mandat à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Celle qui est mairesse depuis 2005, souhaitait terminer ce qu’elle e a entamé, a-t-elle indiqué en entrevue avec le journal, vendredi.

« Il me reste des choses à accomplir et à terminer. Tous les dossiers qui concernent le bris de la digue, sont des dossiers qu’il faut terminer et bien ficeler. Étant la personne qui a été là au moment des dommages, je pense que je suis donc la personne la plus apte à représenter la Ville », a mentionné Me Paulus, admettant au passage que les quatre dernières années n’ont pas été de tout repos, elle qui a dû faire face à des attaques répétées à son endroit, mais sa passion pour la politique municipale a eu le dessus.

« Malgré tout ce qui s’est passé, j’ai encore la fibre ! Je regarde à l’interne ceux qui sont tombés au combat et qui ont pris des congés de maladie et je ne fais pas partie de ceux-là », a ajouté Me Paulus.

Une équipe complète

C’est accompagnée d’une équipe complète que Sonia Paulus fera campagne au cours des prochaines semaines. Alors que François Racine (district 8), Jean-Guy Lajeunesse (district 2), Yves Legault (district 3) et Jean-Guy Bleau (district 6) connaissent déjà les rouages de la politique municipale, eux qui sont tous les quatre des conseillers sortants, Martin Lebeau (district 1), Davy Tremblay (district 4), Carelle Ngabirano (district 5) et Stéphane Marcouiller (district 7) complètent l’équipe Paulus.

« Plusieurs personnes m’ont sollicitée pour faire partie de l’équipe. J’ai donc dû refuser des gens. Si ce sont eux que j’ai choisis c’est avant tout parce qu’ils sont représentatifs de notre population », a dit Me Sonia Paulus qui compte bien être sur le terrain au cours des cinq prochaines semaines, ce qui pour elle est gage de succès.

Me Sonia Paulus est détentrice d’un baccalauréat ès arts obtenu à l’Université de Montréal, d’une maîtrise en cinéma et d’un baccalauréat en sciences juridiques. Elle pratique le droit à titre d’avocate spécialisée en droit matrimonial dans la région.