logo journal leveil
icon journal
Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Sonia Paulus annonce le gel du compte de taxes en 2018

La mairesse sortante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et chef de Nouvelle Option – Équipe Paulus, Sonia Paulus.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Sonia Paulus annonce le gel du compte de taxes en 2018

Publié le 24/10/2017

C’est en compagnie de la conseillère municipale sortante du district 5, Annie-Claude Lacombe, et du conseiller municipal sortant du district 2, Jean-Guy Lajeunesse, que la mairesse sortante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, a annoncé le gel du compte de taxes résidentiel en 2018.

De plus, l’équipe Nouvelle Option – Équipe Paulus s’engage à maintenir le compte de taxes à un niveau égal ou inférieur à l’Indice des prix à la consommation (IPC) en 2019, 2020 et 2021.

«Cette mesure d’atténuation fiscale profitera aux familles et aux aînés. Elle nous permet aussi de maintenir notre impôt foncier à un niveau concurrentiel par rapport aux municipalités avoisinantes. En maintenant le compte de taxes égal ou inférieur à l’IPC pour les 3 dernières années du prochain mandat, nous protégerons le pouvoir d’achat des contribuables », a expliqué la chef de Nouvelle Option -Équipe Paulus.

Par ailleurs, Mme Paulus a mentionné que son administration continuerait à assurer la réduction progressive de la dette comme elle le fait depuis 2005. «Nous avons planifié efficacement les investissements des dernières années et ceux en cours, comme la nouvelle bibliothèque, de même que ceux à venir, comme la nouvelle piscine intérieure. Nous l’avons fait notamment en obtenant des subventions gouvernementales pour réduire le coût pour nos citoyens et en planifiant avec vision. Nous représentons une valeur sûre pour les Marthelacquoises et les Marthelacquois», d’affirmer, en guise de conclusion Sonia Paulus.