- PUBLICITÉ -
Sainte-Marthe-sur-le-Lac: L’Équipe Paulus veut assurer la qualité des infrastructures

Alexander Toméo et Robert Kennedy seront candidats dans les districts numéro 3 et 2

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: L’Équipe Paulus veut assurer la qualité des infrastructures

La mairesse sortante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, a présenté trois nouveaux engagements en matière d’infrastructures.

«C’est un élément névralgique, car les infrastructures accompagnent notre croissance et sont essentielles dans la qualité de vie au quotidien de nos concitoyennes et concitoyens», de dire, dans un communiqué de presse, Sonia Paulus.

L’Équipe Paulus entend poursuivre l’entretien du réseau routier, incluant le maintien de la qualité de la chaussée par des opérations d’asphaltage partout sur le territoire. «Nous le faisons régulièrement depuis 2005 et nous nous engageons à continuer dans cette voie, d’autant plus que l’augmentation de la population va de pair avec une hausse des déplacements.» La mairesse sortante a continué ainsi son explication: «Ainsi, en intervenant sans tarder, on investit dans la durée de vie de nos rues et on réduit le risque de se retrouver devant des coûts de travaux beaucoup plus élevés plus tard.»

Dans un même ordre d’idées, Me Paulus a annoncé que son administration souhaitait élaborer un programme préventif d’entretien et de mise à niveau des infrastructures municipales. «Il s’agira, plus particulièrement, de nous enquérir de l’état de nos conduites souterraines d’égouts et d’aqueduc. Comme nous le faisons pour le réseau routier, nous nous assurerons de maintenir la qualité de ces infrastructures pour qu’elles puissent répondre à la demande, au meilleur coût qui soit pour les citoyennes et les citoyens.» Soulignant que le prolongement du boulevard des Pins, au cours des dernières années, a favorisé les déplacements sur le territoire marthelacquois desservant, entre autres, de nouveaux quartiers résidentiels, la mairesse a indiqué qu’il était de l’intention de l’Équipe Paulus de poursuivre l’aménagement harmonieux et sécuritaire de cette importante artère. «Nous voulons, a‑t‑elle dit, nous assurer que les piétons, les cyclistes et les enfants, de plus en plus nombreux à emprunter le boulevard des Pins, puissent le faire en toute sécurité. Des trottoirs seront prolongés et des corridors cyclables aménagés.»

Elle a ajouté en terminant: «Notre priorité sera le prolongement de la future entrée autoroutière, un projet qui sera mis en chantier dès le printemps prochain, un nouvel accès tant attendu par nos concitoyennes et concitoyens.»

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top