- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Marthe-sur-le-Lac à la recherche de subventions

Mise à niveau du centre communautaire et des parcs

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac demandera l’aide du fédéral pour apporter des améliorations à son centre communautaire et à ses parcs.

Au cours de la séance ordinaire du mois d’août, le conseil municipal marthelacquois a donné pleins pouvoirs à sa direction générale pour rédiger des demandes de subvention dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), un programme administré par l’Agence de développement économique du Canada.

«Des travaux d’ampleur doivent être réalisés au centre communautaire afin de rendre celui-ci conforme aux besoins de la population, de nos organismes et des mesures d’urgence», indique-t-on à la Ville. Le plan d’aménagement des parcs, et tout particulièrement «l’intention de la Ville de procéder à la phase II des travaux», a aussi pesé dans la balance.

Des infrastructures privilégiées

«Nous avons eu vent qu’il y avait des subventions fédérales et nous avions l’intention de faire les travaux», a indiqué la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, au cours de l’assemblée du conseil. Selon le conseil, les organismes municipaux constituent une clientèle admissible au programme de subvention. De plus, les centres communautaires et les parcs seraient «des infrastructures privilégiées» par le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, selon la Ville.

Fonctionnant sous forme d’appels de propositions, le Fonds est en vigueur jusqu’au 31 mars 2014. Le programme prévoit deux périodes d’inscription. La première est en vigueur depuis le 25 juillet dernier et se poursuit jusqu’au 1er octobre 2012. La seconde aura lieu au printemps prochain, du 18 février au 30 avril.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top