- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Brèves municipales

 — Rejet de soumissions

Dans le cadre de la séance ordinaire du conseil municipal d’août, les élus marthelacquois ont décidé de rejeter toutes les soumissions sur invitation reçues de firmes d’experts-comptables pour un mandat de vérification externe. Dans une résolution adoptée à l’unanimité, le conseil justifie sa décision parce que «la Ville a récemment procédé à l’acquisition de biens et à la prise en charge d’activités, lesquelles ont des répercussions sur les revenus et les dépenses de la Ville, le tout ayant pour effet de modifier le mandat de vérification originalement exigé».Le conseil a donc décidé de «rejeter toutes les soumissions reçues et de retourner en processus d’appel d’offres aux fins d’élargir le mandat de vérification externe à l’ensemble des activités de la Ville».

Communications et relations avec les citoyens

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a donné son aval à l’embauche d’une nouvelle responsable des communications et des relations avec les citoyens en la personne de Janik Juneau.

Élections municipales

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac fera appel à la firme Acceo Solutions pour la fourniture de services en lien avec l’élection municipale de cet automne, qui aura lieu le 3 novembre prochain.

Transfert de contrats

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a signifié son accord pour le transfert du contrat d’enfouissement des déchets entre les compagnies Gestion environnementale Nord‑Sud (GENS) et WM Québec. Selon les informations fournies par la Ville dans la résolution adoptée à la séance du mois d’août dernier, la firme WM Québec a acquis les actifs de GENS le 1er juillet dernier. Le contrat lie l’entreprise à la Ville jusqu’au 31 décembre 2014.

Chambre de commerce

La Ville accepte une entente de partenariat promotionnel avec la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour l’année 2013‑2014. Cette entente est assortie d’une aide financière de 6 000 $.

Aide financière aux organismes

Le conseil municipal marthelacquois a confirmé à différents organismes œuvrant sur son territoire une aide financière pour la tenue de leurs activités. Entre autres, l’administration de la mairesse Sonia Paulus accorde une aide financière de 200 $ à l’organisation de la Parade du père Noël de Deux-Montagnes dans le cadre de la tenue du Souper‑encan du 12 septembre prochain. Rappelons qu’il s’agira de la 44e édition de la Parade, laquelle aura lieu le 1er décembre prochain. Le conseil a aussi résolu de soutenir l’organisme Regroupement en toxicomanie PRISME en lui accordant la somme de 600 $. PRISME tient des activités de prévention en toxicomanie dans les écoles et les camps d’été situés sur le territoire de la Ville et ailleurs dans la région.

Barrage routier

Le conseil municipal accepte la tenue d’un barrage routier sur le boulevard des Promenades, le 21 septembre prochain, de 11 h à 15 h. L’activité est organisée par le Regroupement Tandem 0‑6 ans.

La Vagabonde

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a annoncé que la firme BSA Groupe Conseil a été choisie pour un mandat d’ingénierie dans le cadre des travaux qui sont à effectuer sur la piste cyclable et pédestre La Vagabonde.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top