- PUBLICITÉ -
Sainte‑Scholastique se prépare à séduire Paul Piché

Le comité mis en place se dit fin prêt à accueillir Paul Piché dans le secteur de Sainte‑Scholastique

Sainte‑Scholastique se prépare à séduire Paul Piché

Pour l’émission La Petite Séduction

Le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, aura l’agréable tâche les 20, 21 et 22 septembre prochains d’accueillir, mais aussi de surprendre et d’émouvoir l’auteur-compositeur et interprète Paul Piché dans le cadre de l’émission La Petite Séduction. La population de Mirabel et des environs est d’ailleurs invitée à participer à certains moments du tournage qui mettra à l’honneur celui qui, dans sa chanson La gigue à Mitchouano, parle de l’expropriation des terres de Sainte‑Scholastique.

L’évènement a été rendu possible grâce aux efforts du Comité de loisirs du secteur de Sainte-Scholastique. En effet, ce comité a fait une demande à Radio-Canada l’hiver dernier. «À la suite d’une réponse positive en juillet, un comité spécial d’environ 12 personnes a été mis en place pour assurer la réussite de l’événement», a expliqué, en conférence de presse, Denis Lauzon, organisateur de l’évènement.

Toute une programmation a été planifiée par ledit comité spécial afin de rendre l’expérience de Paul Piché à Mirabel inoubliable. D’ailleurs, ce dernier n’a aucune idée de ce qui l’attend et où il sera accueilli. Le tournage aura donc lieu dans différents endroits sur le territoire et inclura plusieurs activités et surprises qui ne peuvent être véritablement dévoilées à ce moment, a affirmé M. Lauzon qui souhaite ainsi «garder l’aspect-surprise de l’émission qui sera diffusée au printemps 2014 sur les ondes de Radio‑Canada.»

Cependant, certains détails ont été annoncés et certains moments vont demander la participation de la population pour que Paul Piché «se sente accueilli», de souligner Denis Lauzon. Si la première journée du 20 septembre sert à la capture d’images telles que maisons, paysages et coins de nature, les deux autres journées seront consacrées aux activités concoctées pour l’artiste.

Le public est donc attendu en grand nombre le samedi 21 septembre vers 8 h 30 dans le stationnement de l’église Sainte-Scholastique pour accueillir Paul Piché et Dany Turcotte, l’animateur de l’émission. Le reste de la journée sera consacré à des tournages notamment en lien avec la passion de l’artiste, amoureux des bois et à l’historique de l’ancienne Municipalité de Sainte-Scholastique, devenue un secteur de la Ville de Mirabel.

Le lendemain, soit le dimanche 22 septembre, le public est de nouveau invité en grand nombre. Les gens sont cette fois‑ci attendus au Parc régional et éducatif du Bois de Belle-Rivière à partir de 12 h 30 pour des activités qui n’ont pas encore été dévoilées. «C’est une surprise!» a précisé M. Lauzon. Comme la grande fête finale aura lieu au même endroit vers 17 h 45, il sera possible pour la population de participer à tous les tournages de la journée à cet endroit.

Pour terminer les festivités, le public est également convié à prendre part au souper du Comité de loisirs de Sainte-Scholastique. Le buffet froid sera accompagné d’un spectacle de musique. Pour le souper, les billets seront disponibles au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants auprès des membres du Comité de loisirs ou au Cyclo Casse-Croûte près du parc Lacombe à Sainte‑Scholastique.

«Tous les villages de Mirabel, si vous avez des amis de l’extérieur, tout le monde est invité aux différents tournages, si nous avons entre 300‑400 personnes ou plus, nous allons être très heureux», termine Denis Lauzon.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top