- PUBLICITÉ -

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx

Saint-Joseph-du-Lac: Portes ouvertes à la caserne de pompiers et à la mairie

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac, les employés municipaux, les organismes desservant le territoire ainsi que les pompiers invitent toute la population à se joindre à eux pour la Journée portes ouvertes de la caserne de pompiers et de l’hôtel de ville, le samedi 7 septembre prochain, de 9 h à midi.

Ce sera l’occasion pour les Joséphoises et les Joséphois de visiter leur hôtel de ville, d’en apprendre davantage sur les services municipaux qui leur sont offerts, de côtoyer les représentants d’organismes locaux et, bien sûr, d’entrer dans la caserne des pompiers et de participer à quelques ateliers de prévention des incendies.

«Je dis souvent que les gens de Saint-Joseph-du-Lac sont tissés serré, et je le crois sincèrement. Le conseil municipal et moi avons donc eu envie d’accueillir les citoyens pour un événement convivial qui vise à démystifier les rôles des services municipaux et à favoriser une communication directe entre citoyens, employés et élus. J’invite les Joséphois et les gens de la région à profiter de l’ouverture de la caserne et de celle de la mairie pour mettre des visages sur les personnes auxquelles ils parlent lorsqu’ils appellent à la mairie. On a une belle équipe, et elle vous attend», de dire le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Deux bâtiments, une équipe

À l’hôtel de ville, le conseil municipal accueillera les visiteurs et animera la tournée des bureaux administratifs. Dans la salle municipale, les visiteurs trouveront les kiosques des différents services municipaux et des organismes locaux. Qu’est-ce qu’un lot? Un cadastre? Pourquoi délivre-t-on des permis de rénovation? Quel type de subvention est offerte aux propriétaires de résidences intergénérationnelles? Comment calcule-t-on la taxe municipale? Quel type de plastique est recyclable? Les réponses à ces questions vous attendent le 7 septembre prochain, dans la salle municipale.

À la caserne, les capitaines et pompiers présenteront les plus récentes acquisitions du Service de sécurité incendie et guideront la visite des lieux et des camions, tout en prodiguant des conseils en matière de prévention des incendies. La Régie de police du lac des Deux-Montagnes sera également de la partie.

Organismes

Les visiteurs pourront également côtoyer des représentants d’organismes locaux, soit le Comité d’Action sociale de Saint-Joseph-du-Lac, le Cercle de fermières, l’organisme REgard Citoyen, le Club de l’âge d’Or et le Club de soccer.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top