logo journal leveil
icon journal
Saint-Joseph-du-Lac: nouveau parc de quartier sur le croissant Dumoulin

Le maire Benoit Proulx (à gauche en bleu) accompagné du conseiller municipal du district de la Baie, Régent Aubertin (en avant au milieu) et de la famille de Herménégilde Dumoulin.

Saint-Joseph-du-Lac: nouveau parc de quartier sur le croissant Dumoulin

Publié le 12/06/2021

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est heureux d’inaugurer le nouveau parc Herménégilde-Dumoulin, situé sur le croissant Dumoulin. Il s’agit du 11e parc situé sur le territoire de la municipalité.

Ce parc contient les traditionnels modules de jeu et des balançoires, mais a aussi la particularité de proposer le tout premier module d’entraînement extérieur sur le territoire de Saint-Joseph-du-Lac.  Son aménagement a nécessité un investissement frôlant les 100 000 $.

«Le conseil municipal et moi avons consulté la population du secteur dans les dernières années pour connaître leurs attentes par rapport à l’aménagement de cet espace, et force est d’admettre que la notion de parc est celle qui est ressortie le plus souvent. Nous nous réjouissons de pouvoir offrir aux familles du secteur un endroit à proximité pour jouer à l’extérieur», d’indiquer le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Nomenclature du parc Herménégilde-Dumoulin

Le parc a été nommé ainsi en l’honneur des 7 générations de Dumoulin qui résident sur la rue depuis 1734. En 1940, Herménégilde Dumoulin a hérité de cette grande terre et y a élevé ses enfants.

La terre des ancêtres Dumoulin accueille aujourd’hui le quartier résidentiel construit au tournant des années 2010 sous le nom «Le grand pré».