- PUBLICITÉ -

Saint-Joseph-du-Lac: nominations au sein des services de l’urbanisme et de sécurité incendie

Lors de la séance du conseil municipal du 2 février, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a officialisé deux nominations au sein de l’organisation municipale.

Responsable de l’environnement – Claire Lacroix

Ayant participé, à titre de consultante, à la réalisation de la Politique environnementale 2015-2020 de la Municipalité en 2015, Claire Lacroix est officiellement à l’emploi de la Municipalité depuis novembre 2019 comme conseillère en développement durable et en environnement. Celle-ci occupe désormais le poste cadre intermédiaire de «Responsable de l’environnement», étant effectivement responsable du personnel permanent de l’écocentre ainsi que de la gestion du personnel saisonnier. Elle mènera également de front tous les dossiers liés à l’environnement au sein de l’organisation municipale en plus d’être à l’affût des programmes et subventions dont pourrait bénéficier la Municipalité. Géographe de formation, Mme Lacroix détient une maîtrise en paléoécologie au Centre d’études nordiques de la faculté de foresterie de l’Université Laval.

Directeur intérimaire au Service de sécurité incendie – Danis Ménard

Pompier depuis 20 ans, Danis Ménard a été embauché au Service de sécurité incendie de la municipalité en 2014, pour ensuite être promu capitaine aux opérations en 2019. Faisant preuve de leadership naturel et positif tout en s’intéressant aux meilleures pratiques dans le domaine, M. Ménard s’est montré pleinement investi depuis sa nomination à titre de capitaine. Le poste de la direction du service devenu vacant, le conseil municipal lui accorde l’intérim de cette fonction en toute confiance.

«Le conseil municipal et moi sommes heureux de pouvoir compter sur Claire et Danis, deux individus possédant des compétences et des connaissances hors pair dans leurs domaines respectifs. Nous leur souhaitons le meilleur succès qui soit», soutient le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top