- PUBLICITÉ -

Saint-Joseph-du-Lac mise sur un bulletin municipal 100 % électronique

Depuis avril, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac présente un bulletin municipal 100 % en ligne. Ce changement de mode de distribution s’inscrit dans la volonté du conseil municipal de diminuer son empreinte écologique et de favoriser des modes d’information durables. En effet, cette initiative évite l’impression de plus de 60 000 feuilles par année.

En plus d’être électronique, la refonte du bulletin municipal présente des nouveautés sur le plan du fond et de la forme. La nouvelle grille graphique, plus épurée, facilite la lecture à l’écran et permet aux citoyens d’accéder directement à des sources d’information complémentaires par le biais d’hyperliens. La section des loisirs, complètement métamorphosée, arbore désormais un style coloré et succinct. Une nouvelle section, nommée « Pleins feux sur… », vise à mettre de l’avant la collectivité et la communauté, sous diverses facettes.

La forme et le contenu du bulletin municipal de Saint-Joseph-du-Lac n’avaient pas fait l’objet d’analyse depuis au moins dix ans.

«Le conseil municipal et moi sommes fiers de ce nouveau bulletin, qui conserve le meilleur des bulletins d’avant, tout en proposant de petites nouveautés venant dynamiser l’expérience de lecture. Je suis convaincu que la population adhérera grandement à cette vision et sera au rendez-vous, chaque trimestre, pour consulter cet important outil d’information municipale», de dire le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Afin de pourvoir à la clientèle qui ne possède pas d’accès au web, quelques copies imprimées sont disponibles à la mairie ainsi qu’à la bibliothèque municipale. Le bulletin municipal de Saint-Joseph-du-Lac est diffusé aux saisons. L’édition printanière peut être consultée ici: [www.sjdl.qc.ca/bulletin-municipal]. La population est invitée à formuler ses commentaires ou suggestions à l’adresse communication@sjdl.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top