logo journal leveil
icon journal
Saint-Joseph-du-Lac: le maire Benoit Proulx dévoile la composition de son équipe

Photo Yves Déry – Le maire Benoit Proulx, entouré des membres de l’équipe avec laquelle il souhaite être élu lors des élections municipales du 5 novembre prochain à Saint-Joseph-du-Lac.

Saint-Joseph-du-Lac: le maire Benoit Proulx dévoile la composition de son équipe

Publié le 10/06/2017

Après vu les conseillers municipaux Marie-Ève Corriveau et Donald Robinson annoncé qu’ils ne solliciteront pas un nouveau mandat, le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, a dévoilé la composition de son équipe en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

Nicolas Villeneuve et Louis-Philippe Marineau, M. Proulx voit donc trois nouveaux-venus joindre les rangs de son équipe. Marie-Josée Archetto et Alexandre Dussault tenteront ainsi de remplacer Mme Corriveau et M. Robinson dans les districts des Sables et de la Vallée.

Pour sa part, Régent Aubertin sera candidat, lui, dans le district de la Baie, un siège actuellement occupé par Alain Théorêt, conseiller municipal indépendant qui a déjà annoncé sa candidature à la mairie joséphoise avec une équipe.

«Les membres de mon équipe ont plusieurs choses en commun. Ils sont talentueux, rigoureux et sont impliqués au sein de la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac depuis plusieurs années. Que ce soit jeunes familles, les producteurs agricoles, les entrepreneurs ou les retraités, c’était important pour moi de m’assurer que tout le monde soit bien représenté», a assuré M. Proulx qui sollicitera un second mandat à la mairie, après un mandat comme maire et quatre mandats comme conseiller municipal.

Les candidats par district

Dans le district de la Baie, Régent Aubertin sollicitera donc un premier mandat. Citoyen de Saint-Joseph-du-Lac depuis 38 ans, celui-ci possède plusieurs années d’expérience en gestion, dont plus de 25 comme cadre chez Hydro-Québec, et plus de 10 ans comme cadre dans le secteur privé. Il est aussi membre du Comité consultatif en urbanisme (CCU) et du Comité consultatif en environnement (CCE) de la Municipalité.

Dans le district des Sables, Marie-Josée Archetto, mère de deux jeunes enfants, tentera, elle-aussi, d’obtenir un premier mandat. Infirmière de formation, elle travaille au sein de la Direction de la santé publique. Elle siège également au sein du CCU et préside le conseil d’administration du CPE Fleur de Pommiers.

Dans le district des Coteaux, l’actuel conseiller municipal Michel Thorn sera à la recherche d’un second mandat. Celui-ci possède 27 années d’expérience à titre de gestionnaire municipal. Lors de son premier mandat, il a été président du comité d’administration, ressource humaine et relation de travail et vice-président du Comité consultatif en circulation et transport (CCCT) et du CCU, ainsi que délégué de l’Office régional d’habitation (ORH).

Dans le district de la Vallée, Alexandre Dussault sollicitera aussi un premier mandat. Père de deux jeunes enfants, il est entrepreneur à Saint-Joseph-du-Lac depuis 2011, en plus d’agir à titre de président du conseil d’établissement de l’école du Grand Pommier, et ce depuis son ouverture, il y a deux ans.

Dans le district du Berceau, Nicolas Villeneuve convoite, pour sa part, un troisième mandat. Natif de Saint-Joseph-du-Lac, enseignant de formation, agriculteur et père de trois enfants, il a, au cours des quatre dernières années, été président du CCU, vice-président du CCE, vice-président sur l’eau de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet, délégué au CCA, ainsi que délégué aux relations scolaire pour le conseil d’établissement de l’école Rose-des-Vents.

Enfin, dans le district du Domaine, Louis-Philippe Marineau sollicitera un deuxième mandat. Avocat, père de deux enfants et gestionnaire d’expérience il a, pendant son premier mandat, été président du CCE et du comité sur l’eau, vice-président du comité en sécurité publique et mesures d’urgence, délégué aux conseils d’administration de la Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes et de la Régie d’assainissement des eaux de Deux-Montagnes.