- PUBLICITÉ -
Saint-Joseph-du-Lac dévoile sa nouvelle Politique pour les familles et les aînés

Saint-Joseph-du-Lac dévoile sa nouvelle Politique pour les familles et les aînés

Dans le cadre de la Journée des parcs

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Joseph-du-Lac invitait les citoyens au lancement officiel de sa toute nouvelle Politique pour les familles, les aînés et de saines habitudes de vie, le samedi 8 juin, au parc Paul-Yvon-Lauzon.

Grand projet en chantier depuis mars de l’année dernière, cette Politique vise, rappelons-le, «l’amélioration du milieu de vie et le vieillissement actif à Saint-Joseph-du-Lac et se veut un plaidoyer pour la qualité des services et la qualité de vie de la population.»

«C’est parti d’un engagement électoral, donc c’était dans notre programme. Nous avons eu plusieurs rencontres et nous avons travaillé très fort avec les citoyens. Nous présentons donc le résultat de ce long cheminement aujourd’hui» , lance le maire Benoît Proulx.

«Cela fait maintenant un an et demi que nous avons consolidé un comité de citoyens, qui a travaillé avec les élus et la directrice des loisirs, pour développer les lignes directrices de cette Politique, ajoute le conseiller municipal, Alexandre Dussault. Nous avons consulté les aînés et les familles, les jeunes des écoles primaires, pour aller chercher ce qui les interpelle.»

On souligne qu’une telle démarche s’inscrit dans le cadre de la série de politiques adoptées par le conseil municipal ces dernières années, notamment en matière d’environnement, de communication, de non-violence et de reconnaissance des employés.

«Beaucoup de jeunes familles se sont installées à Saint-Joseph-du-Lac. Cette politique répond à ce besoin que nous avons constaté au fil des années» , de conclure M. Proulx.

Journée des parcs

Justement organisé dans le cadre de la Journée des parcs, l’événement de lancement permettait aux familles et aux aînés de se rassembler et de profiter des installations mises sur pied spécialement pour l’événement.

Diverses animations et parcours étaient déployés de 10 h à 14 h, tandis que parents et enfants, venus en grand nombre, étaient invités à participer à une partie amicale de dek hockey, à 10 h 30. Dès 11 h, les participants se voyaient offrir gracieusement un dîner hot-dogs et des breuvages.

Pour plus d’information, les résidants sont conviés sur le site de la ville: [http://www.sjdl.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top