- PUBLICITÉ -

On reconnaît ici Benoit Proulx, maire de Saint-Joseph-du-Lac; Serge Cameron, attaché politique de la députée de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours; Régent Aubertin, président du conseil d’administration de l’ORH du Lac des Deux-Montagnes et conseiller municipal à Saint-Joseph-du-Lac; Denis Martin, préfet de la MRC de Deux-Montagnes; Monique Ross, directrice générale de l’ORH du Lac des Deux-Montagnes.

Saint-Joseph-du-Lac: Des travaux de 1,1 M$ pour la résidence Au cœur des vergers

Les membres du conseil d’administration de l’Office régional d’habitation (ORH du Lac des Deux-Montagnes ont adopté une résolution, le 26 août, confirmant la réalisation de travaux de rénovation majeurs à la résidence Au cœur des vergers. Située au 1069, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac, celle-ci contient 12 logements à prix modique destinés à des personnes âgées de 60 ans et plus.

Les travaux, évalués à 1,1 M$, s’inscrivent dans une démarche d’harmonisation esthétique du bâtiment afin que celui-ci s’apparente davantage à l’habitation voisine, laquelle contient, pour sa part, 12 logements destinés aux personnes de 75 ans et plus.

Dans cette optique, le revêtement extérieur sera partiellement remplacé et des rénovations seront faites aux balcons et murets, notamment l’ajout de marquises à six balcons.

L’intérieur du bâtiment sera métamorphosé grâce à la réfection complète des salles de bains et cuisines. Des travaux de plomberie et d’éclairage sont également prévus.

« C’est avec plaisir que nous annonçons que l’ORH du Lac des Deux-Montagnes a obtenu l’approbation budgétaire de la Société d’habitation du Québec, pour la réalisation de travaux majeurs de l’immeuble », a mentionné mentionne la directrice générale de l’Office régional d’habitation du Lac des Deux-Montagnes, Monique Ross avant d’ajouter qu’un appel d’offres pour la réalisation de divers travaux, dont la rénovation des cuisines et des salles de bain et l’harmonisation des façades, sera prochainement lancé.

« Le conseil municipal et moi sommes heureux de voir ce superbe projet se concrétiser. En plus de contribuer à l’harmonisation visuelle du noyau villageois, les travaux amélioreront la qualité de vie des résidents de l’Office régional d’habitation de Saint-Joseph-du-Lac. Ces travaux ne se réaliseraient pas sans l’aide financière des gouvernements fédéral et provincial, que je remercie. Enfin, je tiens à saluer le conseil d’administration de l’ORH, particulièrement son président, Régent Aubertin, d’avoir investi ces sommes à Saint-Joseph-du-Lac », de dire le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Députée de Mirabel, Sylvie D’Amours était également heureuse de voir ce projet aboutir.

« Cet investissement majeur de 1,1 million de dollars permettra à l’Office régional de l’habitation de réaliser un projet très important pour la résidence Au cœur des vergers. Je suis très heureuse de la participation du gouvernement du Québec dans ce projet important pour la population de la municipalité et pour les habitants de la résidence. Je tiens à féliciter l’organisme pour son initiative qui permettra, à terme, d’harmoniser le bâtiment à ceux environnants. ».

Quant à Denis Martin, préfet de la MRC de Deux-Montagnes, il partage la joie de ses collègues.

« Il est important de s’assurer de la pérennité de ce genre de subvention et d’investir dans l’augmentation de l’offre de logements abordables pour notre région », a-t-il conclu.

Les travaux se dérouleront au courant de l’automne 2021.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top