- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Saint-Eustache: YouTube est mis à contribution pour la collecte de sang

Après avoir lancé un défi sur Facebook l’année dernière, les organisateurs de l’édition 2012 de la collecte de sang annuelle de la Ville de Saint-Eustache utilisent à nouveau les médias sociaux pour publiciser l’événement.

Cette fois, on a décidé de tourner une vidéo promotionnelle inédite qui peut être visionnée sur YouTube, en tapant «collecte de sang Saint-Eustache» dans le moteur de recherche. «Dans un message à la fois décontracté et touchant, 12 personnes, la plupart originaires de Saint-Eustache, livrent ensemble un message de mobilisation à la population», explique l’idéateur du concept et coordonnateur de la collecte, Guillaume Demers.

Dans une succession de plans, ces personnes insistent sur le fait qu’un don de sang permet de sauver 4 vies. Ils et elles défilent à l’écran en exprimant tour à tour la réalité qu’ils vivent, dans leur quotidien, et qui relègue souvent le don de sang derrière d’autres priorités. Par contre, ils soulignent l’importance de prendre une pause pour la cause et les raisons qui font en sorte qu’ils donneront du sang le 4 juillet prochain.

Tous les participants à cette vidéo, qu’ils aient agi devant ou derrière la caméra, sont bénévoles dans ce projet. Il s’agit de Frédéric Mailloux, Jessica Bénard, Geneviève Grondin, Cynthia Gauthier, Cynthia Bouchard, Raphaël Giroux, Sarah Bernard, Julie Ladouceur, Mathieu Déziel, Geneviève Allard, Carlo DeBonis, Éric Dumoulin, ainsi que Mathieu Bujold à la réalisation et au montage.

«Du moment où nous avons approché ces personnes pour collaborer à ce projet, toutes ont accepté avec enthousiasme», explique Guillaume Demers. «C’est excessivement stimulant de voir à quel point le don de sang tient à cœur à autant de gens. Nous invitons le plus grand nombre de personnes possible à aller visionner cette vidéo, à la partager sur leurs réseaux sociaux et à se joindre à notre page Facebook.»

La collecte de sang de la Ville de Saint-Eustache en est à sa 37e année d’existence, et on cherche des moyens différents pour attirer le plus de gens possible. Les 18 à 30 ans sont ciblés par cette campagne-là.

Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo affichait plus d’un millier de visionnements.

Des liens:

[www.youtube.com/watch?v=kYV6hZJ0dSw]

[www.facebook.com/Sauvez4ViesLe4juillet]

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top