logo journal leveil
icon journal
Saint-Eustache: Retard dans le ramassage des branches en raison des inondations

Le ramassage des branches est en retard de plus de trois semaines sur le calendrier prévu.

Saint-Eustache: Retard dans le ramassage des branches en raison des inondations

Publié le 08/05/2019

La Ville de Saint-Eustache demande à ses citoyens de faire preuve de compréhension et de solidarité en ce qui a trait au retard dans le ramassage des branches, tombées en grande quantité lors du verglas d’avril dernier.

En effet, la crue printanière exceptionnelle survenue quelques jours après le verglas, a requis la mobilisation des équipes du Service des travaux publics. L’installation de digues et de millier de poches de sable et l’évacuation de 150 personnes en prévention, a permis d’éviter de catastrophiques inondations au sein de la ville et de contrôler autant que possible la crue des eaux.

Cependant, cela a eu pour effet de retarder les autres opérations printanières qui ne mettent pas en danger la sécurité des citoyens. De plus, les équipes ont été appelées à prêter main-forte à des municipalités voisines en situation d’urgence majeure. La situation n’est pas encore rétablie et demandera ensuite une importante corvée de nettoyage.

Le ramassage des branches, l’élagage et le balayage des rues se trouvent donc en retard de plus de trois semaines sur le calendrier prévu. Sachez cependant que cinq équipes sont à l’œuvre actuellement pour effectuer la collecte des branches et que près du tiers du travail est déjà complété.

Les citoyens qui voudraient procéder plus rapidement peuvent exceptionnellement disposer de leurs branches gratuitement à l’écocentre de Saint-Eustache, situé au 695, 25e Avenue, en présentant leur Carte citoyen valide.