- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache remporte le prix Mérite Ovation municipale

M. Claude Carignan a accepté le prix des mains d’un membre du jury, en compagnie de Mme Nicole Carignan-Lefebvre et de M. Patrice Paquette.

Saint-Eustache remporte le prix Mérite Ovation municipale

Pour son projet du Saint-Eustache Multiservice

La Ville de Saint-Eustache vient de remporter le prix Mérite Ovation municipale pour son projet du Saint-Eustache Multiservice (SEM) et son volet Internet, le SEM en ligne. Le maire de Saint-Eustache, M. Claude Carignan, et les élus responsables du comité du SEM, ont reçu cette récompense à l’occasion de la soirée gala des Assises de l’Union des municipalités du Québec, à Gatineau, dans le cadre de l’édition 2009 du concours de l’UMQ.

La Ville a présenté ce projet dans la catégorie Approche citoyenne, vie démocratique, relations interculturelles, intercommunautaires et relations avec le citoyen. Il s’est démarqué par son originalité et par la philosophie tout à fait nouvelle du service à la clientèle qu’il met de l’avant. Le projet a impressionné les membres du jury par les possibilités qu’il offre aux citoyens de faire affaire avec la Ville, et ce, 24 heures sur 24. M. le maire Carignan a évoqué le caractère tout à fait unique du nouveau portail qui n’existe dans aucune autre ville du Québec, puisque des employés municipaux l’ont développé à l’interne.

Ouvert en novembre dernier, le SEM permet ainsi d’accueillir à la mairie les citoyens désireux de payer leurs comptes de taxes municipales, d’acheter des titres de transport, de déposer une plainte ou une requête et d’effectuer la plupart de leurs transactions avec la Ville. Le service comporte aussi un centre d’appels et un unique numéro de téléphone, le 450-974-5000, permettant de joindre les agentes du SEM pour tous les sujets d’ordre municipal. Parallèlement, le nouveau portail «Mon SEM en ligne», lancé dernièrement, permet au citoyen de consulter l’état de ses requêtes, formuler par courriel une plainte ou une suggestion, s’inscrire en ligne aux activités de loisirs offertes à la Ville, voir l’horaire des activités auxquelles il est inscrit, accéder à son dossier d’emprunt à la bibliothèque et ainsi de suite.

M. Carignan a ensuite tenu à remercier les employés municipaux qui ont contribué au succès du projet, notamment le Service des communications et celui des Technologies de l’information, ainsi que l’équipe des élus et fonctionnaires membres du comité du Saint-Eustache Multiservice. Dans le cadre de l’assemblée générale de l’UMQ, les élus municipaux ont confirmé M. Carignan au poste de deuxième vice-président de l’organisme et de président de la Commission de la justice et de la sécurité publique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top