- PUBLICITÉ -

L’invitation à profiter des sentiers est maintenant lancée.

Saint-Eustache: Les sentiers de patin, ski de fond et raquette sont maintenant ouverts

Les amateurs de sports d’hiver seront heureux d’apprendre que les sentiers de patin ainsi que le sentier de ski de fond et raquette sont maintenant ouverts à Saint-Eustache!

Sentier de patin Bernard-Besner

Le populaire sentier de patin sur la rivière des Mille Îles à Saint-Eustache est officiellement ouvert et offre un parcours sécurisé de deux kilomètres. Son accès est situé derrière l’église de Saint-Eustache où une roulotte chauffée et surveillée accueille les patineurs. Des toilettes sèches sont également disposées aux abords de la roulotte.

Le sentier de glace est ouvert entre 10 h et 21 h, sept jours par semaine et est surveillé de 13 h à 21 h, du lundi au vendredi, et de 10 h à 21 h, la fin de semaine. Pour des raisons de sécurité, les usagers doivent demeurer à l’intérieur de la zone qui leur est réservée, la pratique du hockey est proscrite et les chiens doivent être tenus en laisse.

Le 15 février prochain, la traditionnelle soirée de patinage animée aura lieu au sentier de patin Bernard-Besner, de 18 h à 22 h, alors que le 29 février, les usagers du sentier pourront se procurer, moyennant certains frais, des produits de l’érable.

Sentier de patin des jardins du manoir Globensky

Les amateurs de patinage trouveront un sentier de patin éclairé, aménagé dans les jardins du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache), avec roulotte et toilette sèche sur place. (Notez que les chiens, même en laisse, non sont pas admis). Ce sentier est ouvert du lundi au vendredi, de 18 h à 21 h, et les fins de semaine, de 11 h à 21 h.

Sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux

Ceux et celles qui préfèrent le ski de fond et la raquette pourront, quant à eux, profiter des pistes récemment ouvertes grâce aux dernières précipitations. On accède au sentier de ski de fond et raquette derrière le 767, boulevard Arthur-Sauvé. Le sentier est ouvert tous les jours, de 9 h à 16 h, jusqu’à la mi-mars.

Pour la sécurité des usagers, il est recommandé d’être au moins deux personnes pour pratiquer le ski de fond et la raquette. Les pistes de ski de fond, de calibre facile à moyen, sont entretenues et balisées. Les trois parcours à sens unique offrent des distances de 2,8 km, 5 km et 6,9 km. Le ski à pas de patin est interdit puisque le sentier n’est pas aménagé pour cette pratique. Les circuits de raquette, quant à eux, sont balisés sur 3 km, 3,3 km et 5,5 km.

De retour cette année, la Soirée aux flambeaux aura lieu le 8 février de 19 h à 21 h. Le point de départ est au début du sentier (derrière le 767, boulevard Arthur-Sauvé).

Festivités hivernales

Dans la foulée des activités hivernales, les Eustachois pourront profiter d’un calendrier chargé !

Le 1er février, de 13 h à 16 h, tous les Eustachois sont conviés au parc Pierre-Laporte (134, rue Pierre-Laporte) pour relever le défi de construire un grand château de neige, événement organisé par l’Association des citoyens du quartier de la Seigneurie. Si les conditions météo sont mauvaises, l’événement sera remis au lendemain.

Pour les plus sportifs, l’Association des citoyens du quartier des Moissons organise une joute amicale de hockey-balle en famille au parc Boisé des Moissons (53, 25e Avenue) le 15 février, de 11 h à 14 h. Aucune inscription nécessaire.

Finalement, le 14 mars, de 19 h à 21 h, aura lieu une soirée Contes et légendes derrière le Centre communautaire Rivière-Nord (706, rue Primeau).

Ouvert ou fermé?

L’accès est gratuit pour tous les sites. Leur ouverture étant dépendante des conditions climatiques, il est suggéré de visiter le site Web de la Ville: saint-eustache.ca, section «Citoyens», onglet «Sport et plein air», puis de cliquer sur «Installations sportives et de loisirs» pour connaître les conditions des lieux avant de s’y rendre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top