- PUBLICITÉ -
Ordre Saint Eustache 2017

Voici les récipiendaires de l’Ordre de Saint-Eustache, soit Danielle Pilon, Marion H. Gérard, Sylvie Cousineau et Michel Rousseau, en compagnie du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et des conseillers municipaux Nicole Carignan-Lefebvre et Marc Lamarre.

Saint-Eustache: Hommage à quatre nouveaux Grands Citoyens

Dans le cadre de la dixième édition de l’Ordre de Saint-Eustache, tenue le 17 octobre dernier, le conseil municipal a rendu hommage à quatre Grands Citoyens de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église. Sylvie Cousineau, Marion H. Gérard, Danielle Pilon, et Michel Rousseau ont reçu la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville de Saint-Eustache à ses citoyens.

L’événement a eu lieu en présence des élus municipaux, des membres du jury et des récipiendaires qui étaient accompagnés de leur famille et amis pour l’occasion. Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, s’est ainsi adressé à l’assistance: «Nous avons l’honneur de mettre en lumière trois femmes et un homme d’exception, dont les actions, les gestes et les exploits rejaillissent sur toute notre communauté. Chacun à leur manière, ils figurent parmi nos ambassadeurs et nous pouvons aisément les qualifier de visionnaires, de meneurs, mais aussi de gens profondément engagés dans leur collectivité».

Jury

Pour sélectionner ces récipiendaires, un jury, composé de personnalités provenant de différents horizons, a eu la responsabilité d’étudier les candidatures soumises, selon les critères établis. Le jury 2017 était formé de Jacques Moisan, président, Karine Champagne, Élaine Allard, Leila Chalfoun, Michel Loyer, Léon Tremblay, Valère Dubé, Gilles Gosselin et Mario Chenart. Les juges étaient accompagnés par les membres élus du Comité des communications et des relations avec les citoyens, soit les conseillers municipaux Nicole Carignan-Lefebvre et Marc Lamarre.

La présidente de ce comité, Nicole Carignan-Lefebvre, a profité de la tribune pour rappeler les critères de sélection des récipiendaires et expliquer la symbolique de la médaille de l’Ordre de Saint-Eustache.

C’est en 2006 que les membres du conseil municipal ont décidé d’instaurer l’Ordre de Saint-Eustache, suite à une initiative du Comité des communications et des relations avec les citoyens. Depuis ces dix dernières éditions, ce sont 32 personnes qui ont été nommées Grandes Citoyennes ou Grands Citoyens de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top