- PUBLICITÉ -
Fermeture temporaire des bassins du Complexe aquatique Saint-Eustache

Plusieurs jeunes ont souffert de malaises respiratoires lors d'une compétition se tenant au Complexe aquatique de Saint-Eustache.

Saint-Eustache: Des malaises lors d’une compétition de natation

Plusieurs jeunes participants d’une compétition de natation ont souffert de «malaises respiratoires», dimanche le 30 juin, au Complexe aquatique de Saint-Eustache. On stipule que le problème serait causé par la qualité de l’air, soit du taux d’humidité trop élevé à l’intérieur du bâtiment qui abrite la piscine municipale.

La Fédération de natation du Québec (FNQ) a dépêché des représentants sur place afin de suivre l’état de la situation et rencontrer les entraîneurs. Des athlètes auraient alors souffert de symptômes respiratoires et dermatologiques, comme de la toux et des rougeurs.

Les organisateurs ont annoncé que des systèmes de ventilation supplémentaires seraient ajoutés afin d’améliorer la qualité de l’air, pour disperser l’humidité ambiante.

D’autres mesures ont d’ailleurs été mises en place. Un bon nombre d’analyses sur la qualité de l’eau ont été effectuées et celles-ci affichent des résultats normaux depuis l’apparition du problème. La compétition se poursuit toujours, elle qui a débuté vendredi dernier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top