- PUBLICITÉ -

Un nouvel outil est offert aux citoyens de Saint-Eustache.

Saint-Eustache: des demandes de permis en ligne

Les propriétaires résidentiels de Saint-Eustache peuvent dorénavant adresser des demandes de permis au Service de l’urbanisme dans le confort de leur foyer, puisque ce service est maintenant offert via la page d’accueil du site Web de la Ville, au [saint-eustache.ca], sous l’onglet «permis».

Peuvent faire l’objet d’une demande en ligne les permis pour rénovation résidentielle mineure (ex.: rénovation d’une cuisine, d’une salle de bain, ou transformation intérieure qui ne nécessite pas de démolition de mur) et les permis pour l’installation d’une piscine hors terre, semi-creusée ou creusée.

«Nous sommes heureux d’offrir ce service qui vient répondre à des demandes qui nous étaient formulées par les citoyens. La période du printemps est achalandée pour les demandes de permis et ce nouveau service viendra simplifier le processus, depuis la soumission du projet jusqu’au paiement du permis. Un bel outil qui vient bonifier l’offre de services en ligne à Saint-Eustache», a déclaré le maire, Pierre Charron.

Pour obtenir de l’aide ou pour poser des questions lors de la soumission d’une demande, les citoyens peuvent communiquer avec un agent du Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450 974-5000.

«En utilisant cet outil, les citoyens pourront suivre tout le processus d’octroi du permis à l’aide de leur numéro de référence. Par ailleurs, la page Web regorge d’informations pour les propriétaires qui veulent entreprendre des travaux, notamment sur les documents nécessaires pour faire une demande de permis. C’est une vraie mine d’or pour quiconque a des projets de rénovations à entreprendre», a renchéri le conseiller municipal président du Comité consultatif d’urbanisme, Patrice Paquette.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top