- PUBLICITÉ -

L’invitation à participer aux activités du Défi Santé est lancée par les conseillers municipaux Raymond Tessier et Isabelle Mattioli ainsi que Maryse Taillefer, du Service du sport et du plein air et Mylène Sauvé, du Service de la bibliothèque.

Saint-Eustache: Des activités et des conférences gratuites avec le Défi Santé

La Ville de Saint-Eustache invite ses citoyens à s’inscrire au Défi Santé. Qu’ils soient seuls, entre amis ou en famille, une foule d’activités et conférences entièrement gratuites attendent les Eustachois.

La formule est fort simple: en s’inscrivant au Défi Santé, les citoyens s’engagent à manger au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour, à faire un minimum de 30 minutes d’exercice physique quotidiennement (60 minutes pour les jeunes) et à prendre un moment chaque jour pour se reposer. Le tout doit être maintenu durant le mois d’avril. En plus d’améliorer leur santé, les participants courent la chance de gagner plusieurs prix offerts par IGA, Canadian Tire et Familiprix.

Pour aider les Eustachois à relever ce défi, le Service du sport et du plein air de la Ville de Saint-Eustache a créé une programmation sportive entièrement gratuite. Bain libre, aquaforme, yoga et Zumba familial, patinage libre, entraînement à la course à pied et plus encore.

Des activités pour tous les goûts, tous les âges! Pour s’inscrire, connaître les détails et l’horaire complet, les citoyens n’ont qu’à consulter le site Web de la Ville au [saint-eustache.ca], sous l’événement Défi Santé.

Un événement de lancement du Défi Santé

Le dimanche 24 mars, de 10 h 30 à 11 h 30, au parc Central de Deux-Montagnes (108, 13e Avenue), les citoyens de la région sont invités à bouger dans le cadre du «Rendez-vous actif Défi Santé», présenté par Cardio Plein air. Il s’agit d’un entraînement extérieur de 60 minutes gratuit, qui se tiendra simultanément dans plus de 40 villes et arrondissements du Québec.

Des prix de présence seront offerts à la fin de l’activité. Une occasion parfaite de débuter le Défi Santé du bon pied. Inscription en ligne au [cardiopleinair.ca/defi-sante].

Des conférences enrichissantes

Durant le mois d’avril, des conférences gratuites seront également offertes à la bibliothèque Guy-Bélisle. Les participants en apprendront davantage sur les façons de conserver un équilibre dans la vie de tous les jours, de manger mieux, de bouger plus et de courir avec plaisir. Pour s’inscrire, visitez le [saint-eustache.ca] , sous l’onglet Inscription aux activités.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Défi Santé, consultez le site Web [defisante.ca] et la page Facebook [facebook.com/defisante].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top