- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache: De nouveaux candidats indépendants se dévoilent

Guy St-Pierre

Saint-Eustache: De nouveaux candidats indépendants se dévoilent

C’est un total de 12 candidats indépendants qui tenteront de se faire élire lors des élections municipales du 3 novembre prochain à Saint-Eustache afin de pourvoir les 10 postes toujours vacants à la suite de la période des mises en candidature qui a pris fin. Du nombre, un candidat indépendant tentera de se faire élire à la mairie, alors que les 11 autres se disputeront neuf postes de conseiller municipal.

Après les André Biard, Normand Renaud, Denis Paré, Paul Sauriol, Patrice Gougeon et Pascale Descarries, quatre autres candidats indépendants ont ainsi fait connaître, ces derniers jours, par voie de communiqués de presse, les raisons qui les ont motivés à se présenter et ce à quoi ils s’engagent s’ils sont élus.

Sophie Legault

Candidate indépendante dans le district du Vieux-Saint-Eustache, Sophie Legault tentera, pour une, de succéder à l’actuel conseiller municipal Denis Paré qui a choisi de se porter candidat indépendant à la mairie eustachoise. Celle‑ci qui se décrit comme étant une femme de convictions, intègre et rassembleuse, croit qu’elle pourra faire une différence si elle est élue, et cela, sans faire de grandes promesses électorales.

«J’ai choisi de me présenter, et ce, en tant que candidate indépendante pour ne pas être influencée par aucune ligne de parti, pour travailler à chercher des solutions aux préoccupations et aux inquiétudes des citoyens de mon quartier et de le faire avec eux», d’affirmer la candidate âgée de 40 ans.

Parmi ses priorités: redonner une nouvelle vigueur au quartier qu’elle souhaite représenter, voir au nettoyage de la rivière du Chêne, faire en sorte que le Vieux-Saint-Eustache soit celui de tout le monde, les tout‑petits, la famille, les aînés comme les natifs du coin.

Robert Laurin

Candidat indépendant, Robert Laurin réside à Saint-Eustache depuis 1979, et dans le district Clair Matin qu’il souhaite représenter depuis 1987. Propriétaire d’entreprises pendant plus de 30 ans, celui qui possède une expertise en gestion et en administration dit se présenter car il croit que la population est prête à un changement.

«Il est temps que l’administration redevienne au service de ses citoyens, en gérant efficacement l’argent des taxes. Il faut que la Ville revienne à sa mission première, soit fournir des services aux habitants au meilleur coût possible. Nous devons arrêter les rêves de grandeur dont nous ne pouvons pas nous permettre financièrement», soutient‑il, estimant qu’une transparence absolue est nécessaire au conseil municipal.

Julie Desmarais

Ex‑conseillère municipale du district de la Seigneurie de 2000 à 2005 avec l’équipe de l’ex‑maire Claude Carignan, Julie Desmarais sera également candidate indépendante et tentera donc de ravir de nouveau ce même district. «J’ai quitté la politique avec un sentiment de mission accomplie en 2005. Et c’est avec la tête haute que je suis de retour, fière de l’accueil chaleureux des gens qui me reconnaissent et me remercient de les défendre à nouveau; cette confiance est très encourageante pour moi», écrit‑elle dans son communiqué de presse.

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures en gestion et enseignante de mathématiques au secondaire depuis huit ans, la candidate estime qu’être dans l’opposition, si elle est élue, lui amènera la liberté d’opinion nécessaire afin d’investir les sous des citoyens là où ils rapportent le plus. «Plus que jamais, Saint-Eustache doit avoir des élus indépendants au sein de son conseil afin de repositionner le citoyen au cœur des discussions», soutient‑elle.

Celle qui dit aimer et bien connaître le quartier de la Seigneurie entend travailler avec et pour les citoyens pour améliorer leurs conditions de vie, tout en favorisant un développement économique sain. «Cette fois, ce sont les citoyens qui m’ont demandé de revenir les défendre. Pour moi, c’est un honneur de répondre à leurs demandes», d’indiquer la candidate indépendante.

Steve Dufresne

Candidat indépendant dans le district Plateau-des-Chênes, Steve Duchesne se décrit comme un homme polyvalent, ayant œuvré dans différents domaines d’activité, dont maintenant celui du monde artistique. Père de trois enfants, il s’engage à la collaboration et au rayonnement de la Ville de Saint-Eustache en mettant à contribution ses capacités de communicateur, sa bienveillance, ses diverses connaissances et ses contacts.

Parmi les projets qui lui tiennent à cœur, mentionnons ceux de développer un festival afin de promouvoir les arts; d’organiser des fêtes de quartier dans le but de réunir parents et enfants; d’augmenter le soutien apporté aux enfants et aux adolescents dans les écoles; de mettre sur pied un théâtre afin de rehausser l’attrait et le charme de Saint-Eustache; et de voir à ce que la sécurité soit respectée dans les rues des quartiers. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top