- PUBLICITÉ -

Selon le règlement municipal, il est interdit de jeter les rognures de gazon dans les bacs verts et bacs bleus à Saint-Eustache.

Saint-Eustache: Collecte printanière des résidus verts le mercredi 15 mai

À Saint-Eustache, la collecte printanière des résidus verts aura lieu le mercredi 15 mai. Il est demandé d’entasser vos résidus de jardin, de potager, de plate-bande, de sarclage ou de déchaumage ou de rognures de gazon dans des sacs de plastique ou de papier, pour un poids maximum de 25 kg (50 lb) chaque.

Déposez ces contenants exempts de branches, souches ou troncs d’arbres en bordure du terrain, pour 7 h le matin de la collecte ou à compter de 19 h la veille de la collecte.

Il est aussi demandé de ne pas déposer d’avance, au bord de la rue, vos sacs et contenants de résidus verts car, par inadvertance, ils pourraient être recueillis lors de la collecte des encombrants, qui aura lieu du 6 au 10 mai, et donc se retrouver au site d’enfouissement au lieu d’être transformés en compost. La Ville compte sur votre collaboration.

Il est également possible de se départir des résidus verts à l’écocentre Saint-Eustache situé au 695, 25e Avenue (Carte citoyen obligatoire). Pour la période d’avril à novembre, l’écocentre est ouvert: les samedis et lundis de 8 h 30 à 16 h 30, ainsi que les mercredis, de 12 h à 20 h.

La réglementation municipale interdit de jeter les rognures de gazon dans les bacs verts et bacs bleus. Vous pouvez en disposer soit lors de la collecte de résidus verts ou les mettre dans votre composteur si vous en possédez un, ou bien, vous pouvez tout simplement pratiquer l’herbicyclage, qui consiste à laisser les rognures de gazon sur la pelouse après la tonte. Pour renseignements, communiquez avec le SEM au 450 974-5000.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top