- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Saint-Eustache

Brèves municipales

Revitalisation

Par voie d’avis de motion, la Ville de Saint-Eustache a annoncé son intention d’adopter un second programme de revitalisation dans une partie du secteur traversé par le boulevard Industriel. Le programme serait effectif en août 2013 et se poursuivrait jusqu’au 31 décembre 2014, sous forme d’un crédit de taxes.

PPU dans le projet Albatros

La Ville de Saint-Eustache a adopté un projet de règlement pour implanter un plan particulier d’urbanisme (PPU) dans le secteur de la ville présentement occupé par le Club de golf Deux-Montagnes, en vue de la réalisation du projet Albatros. Ce plan établit certaines balises pour les constructions résidentielles et industrielles dans cette zone.

Infrastructures

Le conseil municipal eustachois a annoncé la présentation prochaine d’un règlement d’emprunt de 1,4 million de dollars pour des travaux d’installation d’infrastructures municipales sur une partie du chemin de la Rivière-Sud, lequel montant serait remboursé sous forme de taxes facturées aux riverains.

Lac-Mégantic

Abordant la tragédie survenue à Lac-Mégantic, le maire Pierre Charron a annoncé que les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache avaient résolu, à l’unanimité, d’octroyer une aide financière de 5 000 $, qui sera versée au Fonds de soutien de la municipalité.

Affaires nouvelles des conseillers

La conseillère du quartier Plateau-des-Chênes, Nicole Carignan-Lefebvre, a souligné la présence de déchets au bout de la rue Yves, à la suite de la réalisation d’aménagements paysagers à l’entrée de l’autoroute 640, disant craindre que d’autres déchets puissent y être déposés.

Le conseiller du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Denis Paré, a demandé à ce que l’éclairage au parc Sacré-Cœur soit mieux dirigé vers les équipements de jeu. Il a par ailleurs critiqué l’utilisation du site Web de la Ville pour la publication d’un communiqué de presse dans lequel le maire Pierre Charron a demandé sa démission à la suite des propos qu’il a émis sur le projet Albatros dans le cadre de la tenue du registre sur le règlement d’emprunt pour l’achat du terrain. S’il dit être en mesure d’accepter que le maire fasse des déclarations dans les médias, il estime que le site Web de la Ville n’est pas l’endroit approprié pour y tenir de tels propos.

Le conseiller du quartier Clair Matin, Marc Lamarre, a souligné le succès de la course de bateaux-dragons qui a eu lieu sur la rivière des Mille Îles, en juin dernier. Malgré la pluie, plus d’une demi-douzaine d’équipes et autant de bateaux ont fait le succès de l’événement qui a permis d’amasser, si l’on inclut la course des petits canards, quelque 72 000 $ pour l’organisme Sercan.

Le conseiller du quartier des Îles, Raymond Tessier, a mentionné les problèmes de stationnement dans le secteur de la 64e Avenue, engendrés par les automobilistes qui utilisent le service de transport en commun. Il estime que des mesures doivent être apportées pour s’assurer que les voitures stationnées ne bloquent pas l’accès aux véhicules dans des situations d’urgence. Selon M. Tessier, un projet de stationnement régional, réalisé en collaboration avec la Ville de Boisbriand, pourrait s’avérer une solution intéressante.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top